Un changement de scénario bénéfique pour Nail Yakupov
Le 7 octobre dernier, l\’organisation des Blues de St. Louis procédait à l\’acquisition du tout premier choix au total du repêchage de 2012, Nail Yakupov. En retour, la concession américaine a cédé les services de l\’attaquant Zach Pochiro et d\’un choix conditionnel de troisième ronde lors du repêchage de 2017. Les Oilers d\’Edmonton ont décidé de passer à autres choses dans ce dossier.
À son second match avec l\’organisation des Blues de St. Louis, Yakupov a marqué son premier filet de la campagne 2016-2017 en déjouant Devan Dubnyk du Wild du Minnesota d\’un lancer frappé. Durant cette partie, le russe de 23 ans a terminé la rencontre avec une production offensive de deux points avec un temps de jeu de 8 minutes et 30 secondes. L\’ancien des Oilers d\’Edmonton a terminé la rencontre avec trois lancers au filet.
Durant le match, Yakupov a occupé le rôle d\’ailier droit sur la troisième unité offensive des Blues. Il a composé un trio avec Magnus Paajarvi et Patrik Berglund sans toutefois avoir une place au sein du jeu de puissance de sa nouvelle équipe. Bien que la saison est jeune, jusqu\’à maintenant le nouveau venu des Blues fait plutôt bonne impression auprès de ses nouveaux partisans.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires