Un choix de 5e tour des Flyers s’illustre dans la LHJMQ
Le 153e choix du repêchage 2020 de la LNH s’illustre actuellement dans la LHJMQ avec les Mooseheads d’Halifax. L’attaquant Elliot Desnoyers a jusqu’à maintenant récolté 20 points, dont 11 buts, en seulement 12 rencontres disputées. Il pointe au 3e rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau en date d’aujourd’hui et au deuxième échelon chez les buteurs.
Desnoyers a été en 2018 un choix de 1er tour dans la LHJMQ par Moncton, le 18e de l’encan. À sa saison recrue, il a amassé 31 points en 61 matchs. À sa deuxième campagne, celle 2019-2020, sa récolte s’est légèrement élevée à 35 en autant de matchs. On peut parler d’une explosion cette année, alors qu’il devrait aisément surpasser ces productions.
Si Zachary L’Heureux et lui connaissent beaucoup de succès ensemble, on ne peut pas dire que Desnoyers amasse des points strictement grâce au talent de son coéquipier qui risque d’être un choix de premier tour en 2021 dans la LNH. Les deux attaquants se complètent bien sur la patinoire lorsqu’ils jouent ensemble.
Desnoyers apporte une très belle énergie sur la glace. Il fonce et a la pédale au plancher. Souvent vu comme un ailier, il fait bien dans le cercle des mises en jeux cette saison avec 52.4% de réussite (173/330). Sa capacité à produire offensivement a beaucoup été remise en question, mais il montre cette année qu’il peut le faire.
Il y a quelques jours, le 6 novembre, il l’a pleinement démontré avec un match de 4 buts dans une victoire de 5-4 des Mooseheads. Le lendemain, il a inscrit un but de toute beauté dans une autre cause gagnante des siens.
#QMJHL #HighlightOfTheNight | @NHLFlyers prospect @ElliotDesnoyers fakes a drop-pass before scoring a beautiful shorthanded goal for the @HFXMooseheads! pic.twitter.com/B0vVOTVTBf
— QMJHL (@QMJHL) November 8, 2020
Maintenant, hâte de voir comment Desnoyers réagira avec la perte de Zachary L’Heureux pour 4 rencontres (suspension). C’est une chance en or pour lui de montrer ce dont il est capable et de faire taire ceux qui affirment qu’il n’est qu’un bon élément complémentaire. Je suis persuadé qu’il est en mesure d’être le leader offensif d’une formation. Mais, en effet, il est excellent dans un rôle complémentaire avec un joueur comme l’Heureux.
Commentaires