Un choix de premier tour des Oilers part pour l’Europe
L’exode des jeunes joueurs en quête de temps de jeu continue alors que les saisons reprennent en Europe. En Amérique, si la LHJMQ est en pleine reprise, beaucoup de ligues laissent planer le doute sur leur calendrier. Devant ces incertitudes plusieurs joueurs qui ont besoin de jouer pour ne pas ralentir leur développement optent pour l’Europe.
Ce matin on apprend qu’Evan Bouchard, un choix de 1ere ronde (10e) des Oilers en 2018 vient de s’entendre avec le Södertälje SK. Une équipe qui évolue en deuxième division suédoise. Il y a quelques jours, c’était un joueur du Canadien, Vejdemo, qui s’ajoutait à l’effectif du club.
Evan Bouchard a passé la saison en AHL avec les Condors de Bakersfield. En 54 parties, il a trouvé le fond du filet à 7 reprises pour 29 mentions d’aide. Bouchard est un des prospects le plus prometteurs à la ligne bleue des Oilers. Il avait remporté le championnat avec les Knights de London dans la OHL en 2016. Dominant dans la OHL, l’ancien capitaine des Knights a également représenté l’équipe canadienne lors du championnat du monde junior 2019. Lors de cette même saison, il avait donné ses premiers coups de patin dans la grande ligue avec les Oilers pour sept petites rencontres.
Evan Bouchard starting the season in Allsvenskan https://t.co/cRrbTrDGJs
— Corey Pronman (@coreypronman) September 8, 2020
Commentaires