Un choix de première ronde des Predators commencera la saison en KHL
Du changement à Nashville, on devrait en voir après avoir été éliminé lors des qualifications pour les séries. En effet, ça semble loin des objectifs de la saison pour une équipe qui était allée casser sa tirelire et signer Duchene sur le marché des joueurs autonomes. Une fois de plus, devant l’incertitude du calendrier en Amérique, un autre jeune joueur retournera chercher du temps de jeu en Europe.
Eeli Tolvanen, un choix de première ronde en 2017 (30e) par Nashville retournera dans son ancien club du Jokerit d’Helsinki. Une équipe pour laquelle il avait évolué lors de la saison 2017/2018. Il s’était particulièrement fait remarquer lors de sa saison recrue avec 19 buts et 17 passes en 49 parties. Il avait également brillé sur la scène internationale et notamment aux Olympiques avec 9 points en 5 matchs, assez pour avoir été sélectionné dans l’équipe étoile de la compétition à 19 ans.
Tolvanen a passé les dernières saisons dans la AHL, du côté des Admirals de Milwaukee, il a pu se montrer à quelques minces reprises dans l’uniforme des Predators sans parvenir à s’imposer. Âgé de 21 ans, il pourrait avoir plus de chance de se faire valoir cette saison, si les Predators venaient à être actifs sur le marché des transactions et libéraient une place en attaque.
Tolvanen a donc été prêté jusqu’à nouvel ordre au bonheur de Jari Kurri le directeur général des Jokers. « C’est formidable de ramener un joueur que l’on connait bien dans l’équipe. Tolvanen nous apportera plus de pouvoir de décision, avec cette acquisition nous ajoutons une nouvelle menace offensive à notre équipe ».
EELI IS BACK!🔴🟡#Jokerit ja Nashville Predators ovat sopineet hyökkääjän paluusta helsinkiläisseuraan toistaiseksi voimassa olevalla lainasopimuksella.
Tervetuloa takaisin perheeseen, @eeli1999!🙌#KHLfi #NHLfi #TervetuloaPerheeseen pic.twitter.com/MF6t1UCrDK
— Helsingin Jokerit (@jokerithc) August 24, 2020
Commentaires