Un clin d’oeil de la ligue qui n’impressionne pas du tout Connor McDavid
Hier, les Oilers d’Edmonton se sont présentés et pas à moitié contre les Hawks. Si vous avez manqué le match, consultez notre résumé de match ICI. Le capitaine de la formation canadienne était littéralement en mission hier en inscrivant d’ailleurs le premier but après quelques secondes de jeu seulement. Connor McDavid y est allé ensuite d’un bijou pour son 2e du match, mais il n’allait pas s’arrêter là.
Connor McDavid was built in a hockey factory pic.twitter.com/s3mUW0TTPW
— Mike Grinnell (@MikeGrinnell_) August 4, 2020
McDavid cumule 3 points et plus à chacun de ses matchs de la ronde préliminaire. Il est également devenu le 4e joueur de la franchise à inscrire un tour du chapeau en séries, un exploi partagé par Leon Draisaitl (2017), Bill Guerin (2000) et Doug Weight (2000). Rappelons que toutes les marques et statistiques obtenues en ronde préliminaire sont comptabilisées dans la colonne des séries éliminatoires dans les livres de la ligue. C’est en 2e période que McDavid a secoué les cordages pour son 3e du match. À l’habitude, on voit une tonne de casquettes être lancées sur la patinoire. La LNH a décidé de faire un clin d’oeil à cette tradition, mais cela n’a pas impressionné le capitaine outre mesure:
»Je trouve que ce n’était pas nécessaire. Faites la mise en jeu et qu’on continue de jouer. »
Des allures de »Captain Serious » celui-là ! Il faut dire que, bien que l’idée avait du bon, le rendu est peut-être plus ou moins pertinent…
“I thought it was unnecessary. Just drop the puck and let’s get going.”
— #oilers McDavid on hats 🎩 being thrown on the ice after his hat trick goal.
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) August 4, 2020
The hat trick throwers for McDavid 😂 pic.twitter.com/oHMLQzrH6i
— Nick Maraldo (@nickmaraldo) August 4, 2020
Commentaires