Retour à l'accueil

Un clin d’oeil sur David Desharnais

Bien que le tricolore ait rappelé l’attaquant Max Pacioretty du club école du tricolore dans la ligue américaine des Bulldogs de Hamilton, un autre joueur continue de botter des derrières dans la AHL, il s’agit de David Desharnais. Si ce ne serait pas de sa taille, il serait probablement déjà avec le grand club. Mais si jamais la direction du tricolore faisait un erreur dans son cas? Desharnais a depuis le début la saison un impressionnant total de 34 points en 29 rencontres à Hamilton. Le tricolore a rappelé Paciorrety alors que celui-ci avait un total de 32 points en 27 rencontres. Qui l’a-fait fonctionné à Hamilton? David.

Actuellement, Desharnais occupe le deuxième rang des marqueurs dans la ligue américaine derrière un ancien du tricolore en Corey Locke qui n’a seulement deux points de plus que le québécois au chapitre des points.

La question est à savoir qu’est-ce que Desharnais devrai faire pour avoir sa chance avec le Canadien de Montréal… Que peux-t-il réellement faire de plus?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. denis4444

    manger de la soupe !!!!! lolll ou aussi non de demander a 2 de ses coéquipier de le prendre 1 par les pieds et l'autre par les jambes pis de tiré le plus possible pour le faire grandir !!!!! lollll serieusement je ne pense pas que desharnais restera avec le canadien il n'a pas sa place en raison du nombres de joueurs a montreal , ceci dis qu'il n'est pas un bon joueur bien au contraire mais je pense que le canadien devrai se servir de lui pour completer 1 transaction en impliquant d'autres joueurs bien sur pour obtenir un gros ailier droit dont on a besoin ou avec les recents performmance de paccioretty on pourrai allé chercher un bon gros deffenseur pour le power play et stable a la defenssive exemple : regher,kaberle,bowmister,jovasnosky,jack johnsson ou autre !!! pour l'ailier droit jaimerai voir un martin havlat , marian hossa ,lagenbrunner ou autre mais de cette trompe je sais sa ne sera pas une tache facile !!!!!
  2. habsfan331

    Rien, mais tu le mets à la place de qui, tu peux pas rappeler Desharnais et le faire jouer avec Darche et Pyatt, il doit jouer sur un trio offensif. On verra si c'est vraiment Desharnais qui faisait fonctionner Paciorrety et non le contraire.
  3. Djbigkane

    Deharnais avait les passes Paciorrety les Buts l'un et l'autre se complètait. Moi si je rappel Deharnais je le fais jouer a l'aile de Eller et Pouliot sur le 3e trio Mon 4e trio serait alors Halpern Moen Lapierre (Darche) Pyatt go ton Hamilton sans aller svp.
  4. ErikFex

    Il est clair que Desharnais mérite ca chance dans la LNH, pourrait'il représenter une bonne monaie d'échange!?
  5. habsfan331

    Monnaie d'échange je crois pas, c'est le genre de joueur qui passe au ballotage et qui se fait réclamer, mais on verra, il pourrait être dans un package deal. C'est vrai qu'avec Eller et Pouliot (que j'aime bien depuis le début de l'année), ça ferait un 3e trio avec du talent. Pyatt est le couchou de Martin, je sais pas ce qu'il fait de si extraordinaire pour rester à Montréal.
  6. gagoo69

    la seul place possible pour deharnais est le place a gomez....ce qui veut tout dire!!! car avec son style on ne peut le mettre sur une 3-4 ieme ligne
  7. Djbigkane

    Si Desharnais veux jouer dans la ligue national y devra être un ailier et non un joueur de centre. Que sa sois a Montréal ou ailleur. Car comme gagoo69 là dis c'est un joueur offensif et en plus de petite taille donc sur un 3e-4e trio y diminue encore ses chances de jouer dans la ligue national.
  8. andy118

    David Desharnais mériterait amplement une vraie chance dans LNH et avec son talent mais pas sur une 3ème unité offensive pour réellement l'évaluer avec justesse comme Pacioretti qui s'est retrouvé sur le 2ème trio. Mais de toute façon c'est la même chose à chaque fois....quand tu n'es pas un choix au repêchage, la direction doit justifier ses choix et il passerons toujours avant ces joueurs invités même s'ils performent plus que les repêchés et ensuite arriverons les excuses comme dans le cas de Desharnais qu'il n'est assez gros. Et sincèrement croyez-vous qu'il n'est pas ouvert à jouer à l'aile...j'pense qu'il jouerais comme gardien de but pour avoir une vraie chance. Je lui souhaite cette chance avec une autre équipe si le Canadien ne veut pas lui donner tout simplement.
  9. Djbigkane

    Denis Hamel,Michel Picard,Bruce Boudreau,Tom Pyatt,Corey Locke,Keith Aucoin Alexandre Giroux.....ils ont tous un points en commun....Domine la AHL font rien ou presque NHL. J'veux pas dire que Desharnais en est une autre dans cette classe la. Mais beaucoup de joueur on dominer au niveau de la ligue américaine sans jamais rien faire au niveau de la vrai ligue.
  10. Matthieubaker

    ta raison il na plus aucun espoir NHL il a 24 ans ou si il deviens bon a 28 ou 29 ans sa srais tres cool

Laisser un commentaire