Retour à l'accueil

Un contrat à court terme pour Alex Galchenyuk?

L’attaquant de 23 ans de l’organisation du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk, aura le statut d’agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Pour conserver ses droits, le tricolore devra lui soumettre une offre qualificative à la fin du mois de juin. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de 2,8 millions de dollars lors de la campagne 2016-2017, il est à se demander combien d’argent Galchenyuk et son agent demanderont pour parapher une prolongation de contrat avec Montréal.

En entrevue avec l’éditorial québécois La Presse, l’agent de Galchenyuk, Pat Brisson, a confié que lui et son client sont ouverts à l’idée de parapher une entente à court terme avec les Canadiens. Rappelons que dans deux ans, le choix de première ronde aura le loisir de tester le marché de l’autonomie. Considérant cette éventualité, la venue d’une entente d’une saison ou de très longue durée semble être des avenues logiques pour Marc Bergevin.

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Benoy78

    C'est ca, signe le seulement pour un an Bergevin et tu le perdra l'an prochain pour absolument rien car il deviendra agent libre SANS compensation! Il sera bien enclin à aller ailleurs ou il peut jouer à une position et d'ou son rôle sera plus précis!
  2. recchi

    C'est toujours compliqué à Montréal comment M.Bergevin va redresser la situation ? Alex Galchenyuk quel contrat devrions nous lui accorder et devrions nous l'échanger par la suite ? moi , j'opterais à contrat similaire à Gallagher , long terme , bon prix il peu s'améliorer avec le temps ou être intéressant pour une transaction , j'aborderai dans ce sens reste à statuer si nous avons un centre ou un ailier gauche. d'une manière ou d'une autre , nous avons besoin tout de même d'un premier centre et sur le marcher des joueurs autonomes , il y en a pas de très intéressant , le seul premier centre qu'on se doute qui va quitter son équipe cet été c'est Matt Duchêne mais que pourrait être le prix demandé ? devrions nous signer Radulov à long terme ? je crois qu'il amène de l'énergie à l'équipe et plus positive et constructrice que Andrew Shaw donc je dirais oui pour Radulov cependant idéalement , le canadien devrait trouver un moyen de ce départir de poids lourds sur sa masse salarial comme Petry , Emelin , Shaw et Plekanec mais vous savez comme moi , nous aurons de la chance si 2 d,entre eux quitte Montréal cet été. Pour la brigade défensive , nous avons Weber , Benn , Petry , Emelin , Beaulieu , Davidsson , je crois que à ce niveau des améliorations devrait être apporter une prolongation de contrat pour Markov ? bien sur un 2 ans à moindre serait profitable pour le ch insérer Sergachev , je crois que oui , il va apprendre d'avantage dans la lnh et avec ce que nous avons dans nos rang , nous avons besoins de toute l,aide que nous avons besoins bien sur ! Beaulieu re-signer pourrait avoir une certaine valeur dans une transaction et parions que le ch ne tiens pas à l'inclure dans ses projets à long terme un Shattenkirk aiderait grandement à l'avantage numérique donc à moins de réussir un tour magistrale comme échanger un Emelin ou Petry ou Plekanec ou Shaw pour obtenir Duchêne et signer Shattenkirk je crains que le Canadien soit dans une posture similaire à l'an dernier.

Laisser un commentaire