Un contrat à court terme pour Ryan Miller?
Hier, le journaliste de la région de Vancouver, Tony Gallagher, était de passage sur les ondes de la radio TSN 1040 afin de discuter de l’avenir du gardien de but Ryan Miller avec l’organisation canadienne. Rappelons que le vétéran de 36 ans verra son présent contrat venir à échéance le premier juillet prochain. À ce moment, il terminera une entente de trois saisons qui lui aura rapporté un total de 18 millions de dollars.
Gallahagher est d’avis que l’avenir devant le filet chez les Canucks de Vancouver passe par Jacob Markstrom et par Thatcher Demko. Toutefois, il croit que pour assurer une bonne transition des deux jeunes dans la LNH, il serait bien d’offrir une autre année de contrat à Ryan Miller. Ce dernier a conservé une moyenne de buts alloués de 2,78 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,5% cette saison. Pour Gallagher, au-delà d’une entente d’une saison, Miller n’a plus sa place auprès de cette organisation.
Avec un virage jeunesse qui devrait reprendre de l’ampleur au cours de la prochaine saison chez les Canucks, est-ce que Ryan Miller a encore sa place au titre de partant? La question se pose. Un duo composé de Markstrom et Demko ne serait pas très onéreux sur le point de vue financier et procurerait sans doute des résultats similaires la saison prochaine. Markstrom, 27 ans, est prêt pour ce genre de défi. Le jeune vétéran pourrait très bien assurer ce rôle le temps que Demko se familiarise avec la LNH.
[STATS]4874[/STATS]
[STATS]178[/STATS]
Commentaires