Un contrat avec le Rocket avant de signer avec le Canadien la saison prochaine ?
Dans le point de presse de Marc Bergevin, le directeur général indiquait qu’une offre de bonne foi avait été soumise à Raphaël Harvey-Pinard. Anthony Marcotte nous indique que le joueur vient de s’entendre avec Le Rocket pour une saison. Une saison importante attend le joueur originaire de la Jonquière, alors que le Canadien possède encore ses droits pour une année.
Harvey-Pinard avait été repêché en 7e ronde en 2019 après une saison qui l’avait vu soulever la coupe Mémorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il avait rendu une fiche de 40 buts et 45 passes en 66 rencontres de saison régulière en plus d’ajouter 13 filets et 14 mentions d’aide en 20 matchs de séries.
Cette saison il avait pris la direction des Saguenéens de Chichoutimi et conservé son C sur son nouveau gilet. Il a continué sur sa lancée avec 34 buts pour 78 points. Malgré une saison qui n’a pas pu aller à son terme, sur le plan individuel il a mis la main sur le trophée Marice Robert remis à l’athlète étudiant de l’année.
Si le plan de reprise de la AHL n’est pas encore connu, il y’a de fortes chances que la saison reprenne plus tôt que la ligue nationale. Il pourrait par conséquent y a voir une forte concurrence au sein de l’effectif du Rocket si le Canadien souhaitait offrir du temps de jeu à ses jeunes joueurs qui ont plusieurs fois joué dans la grande ligue cette saison.
Le Rocket s’entend pour une saison avec Rafaël Harvey-Pinard. Le Canadien a encore un an pour le mettre sous contrat alors cette signature allait de soi. RHP et Joël Teasdale feront leurs débuts professionnels ensemble.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 29, 2020
Commentaires