Un contrat de 56M$ pour Cam Fowler? | Vatanen pourrait changer d’adresse prochainement
Un peu plus tôt ce matin, on vous rapportait que la direction des Ducks d’Anaheim allait avoir un véritable casse-tête à résoudre afin de se préparer pour le prochain repêchage d’expansion qui permettra aux Golden Knights de former leur équipe en vue de la saison 2017-2018. En effet, l’organisation aura d’importantes décisions à prendre et l’un des dossiers qui devrait être le plus complexe à régler est celui du défenseur Cam Fowler. Avec l’une de ses meilleures saisons en carrière, l’arrière de 25 ans pourrait devenir agent libre sans restriction cet été et la rareté des défenseurs de haut niveau sur le marché de l’autonomie pourrait faire exploser le salaire de Fowler.
Selon le journaliste Elliotte Friedman, s’il décide de tester sa valeur via l’autonomie, le défenseur canadien pourrait se voir octroyer des offres de contrat d’une durée de 7 ans, pour un salaire total de 56M$, soit une somme moyenne de 8M$ par saison. Avec cette réalité, le clan de l’ancien choix de première ronde des Ducks aura le gros bout du bâton dans les négociations et il faudra que la haute instance de l’équipe soit très convaincante si elle ne souhaite pas voir ce dernier tester son autonomie.
Il faudra donc suivre de près les Ducks dans les prochaines semaines, puisque la direction devra sans doute réaliser au moins une transaction importante d’ici le repêchage d’expansion. Selon vous, que devrait faire l’organisation dans ce dossier? À noter que le nom du défenseur Sami Vatanen est très populaire présentement dans les rumeurs de transactions et il semble que c’est ce dernier qui est le plus susceptible d’être transiger.
Friedman: Couple of GMs told me « if Fowler hits the market, he’s probably a $56 million guy – 8 X 7. » #NHLDucks https://t.co/U9Z6eqk4pF
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 24 mai 2017
Commentaires