Un coup de balai et un beau plateau pour le capitaine des Hurricanes
La belle histoire continue du côté de la Caroline, les partisans du « En série tout est possible » ont de beaux jours devant eux.
Les balayeurs balayés
Les Islanders avaient battu les Penguins de Pittsburgh 4 à 0 au premier tour des séries. Ils viennent de connaitre le même sort à leur tour. Un coup de balai de la part des « bunch of jerks » qui secoue la planète hockey. Les Islanders réalisent le triste exploit de balayer une équipe puis de se faire balayer la série suivante, il faut remonter à 1993 avec les Buffalo Sabres pour voir une telle situation.
100 points en série pour Justin Williams
Le capitaine vient d’atteindre le plateau des 100 points en série. À 37 ans et une barbe grisonnante, il remplit son rôle de leader à merveille. Il achève son contrat de deux saisons de 9M et pourrait bien forcer la main de son employeur pour continuer à veiller sur les jeunes pousses de la Caroline la saison prochaine. L’entraineur-chef Rod Brindamour ne cesse de couvrir son capitaine de louanges, lui qui a la particularité d’être un ancien coéquipier du « Mr Game 7 ». Williams qui compte déjà 3 coupes Stanley avait reçu le trophée Conn Smythe récompensant le joueur le plus utile des séries en 2014 lors de la victoire des Kings de Los Angeles.
La Caroline devrait se retrouver en congé pour un petit moment, dans l’autre série de l’est, les Bruins de Boston ont créé l’égalité 2 à 2 faces aux Blue Jackets de Columbus hier en soirée.
[STATS]196[/STATS]
💯 for The Captain! pic.twitter.com/YIJvO4Hg2Z
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) 4 mai 2019
Commentaires