Un coup salaud signé Nazem Kadri | Aura-t-il droit à une audience ?
La deuxième rencontre de la série opposant les Maple Leafs de Toronto aux Bruins de Boston vient tout juste de se terminer au TD Garden de Boston. Outre la victoire de 4-1 des locaux, il y a eu une confrontation qui a retenue l’attention ce soir, entre Jake DeBrusk et Nazem Kadri.
Tout au long de la rencontre, il y a eu des petits coups ici et là et des échanges verbaux assez élaborés entre les deux joueurs en question, mais c’est en fin de rencontre que le tout a dégénéré. Nazem Kadri s’est emporté après que DeBrusk ait frappé Patrick Marleau en entrée de zone. Kadri s’est directement dirigé vers le joueur des Bruins afin de lui asséner un violent coup au visage, qui a projeté l’attaquant de Boston sur la patinoire. Sur la séquence, le joueur des Leafs s’est vu décerné une pénalité majeure de cinq minutes en plus d’être expulsé de la rencontre. On peut donc s’attendre à ce que ce dernier soit auditionné par le comité de la sécurité des joueurs de la LNH. DeBrusk, lui, s’est relevé, visiblement sonné. En retournant au banc, DeBrusk était en furie et criait des injures à Kadri.
Sur le jeu de puissance, en fin de match, c’est Patrice Bergeron qui a cloué le cercueil des Maple Leafs en enfilant l’aiguille alors que les Maple Leafs venaient tout juste de revenir dans le match en s’inscrivant au pointage, quelques minutes plus tôt.
Voici la séquence douteuse en question.
This is inexcusable from Kadri pic.twitter.com/NQMZU1ychA
— CJ Fogler (@cjzer0) April 14, 2019
La série est maintenant égale 1 à 1 et le prochain match aura lieu lundi soir, à Toronto. Avec encore bien du hockey à disputer dans cette série, ça promet pour la suite des choses !
*MAJ*: Nazem Kadri sera rencontré en personne par le Département, ce qui veut dire qu’il pourrait faire face à une suspension de cinq matchs et plus.
Commentaires