Un début de saison catastrophique pour Semyon Varlamov
Le gardien de but partant de l\’Avalanche du Colorado, Semyon Varlamov, ne livre pas la marchandise depuis le début des hostilités de la saison 2016-2017. Le russe n\’a pas remporté une seule victoire depuis le 20 octobre dernier. Au cours de ses cinq derniers départs, le portier a maintenu un pourcentage d\’efficacité de seulement 85,82%. Depuis le début de la saison, il affiche un pourcentage d\’arrêts de 88,1% ce qui est bien peu pour un gardien de but occupant le rôle de numéro un dans le circuit Bettman. Sa moyenne de buts alloués s\’élève à 3,67. Une statistique qui est peu enviable.
Sur les médias sociaux, certains amateurs questionnent les journalistes couvrant les activités du Colorado à savoir si la haute direction procédera à une transaction impliquant le gardien de 28 ans. Tel que mentionné par Mike Chambers, avec un salaire annuel moyen de 5,9 millions de dollars valide jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019, le contrat du cerbère sera difficilement transigeable surtout avec des statistiques semblables.
@bananaboat1 Pretty much impossible to trade a goalie with a .881 save percentage and $6 million salary. #Avs
— Mike Chambers (@MikeChambers) 7 novembre 2016
[STATS]4592[/STATS]
L\’auxiliaire de Varlamov, Calvin Pickard, sera le gardien de but partant de l\’Avalanche lors de la rencontre de ce soir. La formation entraînée par Jared Bednar affrontera les Coyotes de l\’Arizona. Le cerbère de 24 ans affiche de meillleures statistiques que son coéquipier jusqu\’à présent avec une fiche de 3-0-0, un jeu blanc et un pourcentage d\’efficacité de 94,6%.
Avalanche going with Calvin Pickard in net Tuesday against Arizona https://t.co/98MZXWFZ3Q via @denverpost
— Mike Chambers (@MikeChambers) 7 novembre 2016
Commentaires