Un début de saison désastreux pour Tomas Tatar
L\’ailier gauche de 26 ans, Tomas Tatar, écoule en ce moment la dernière année de son présent contrat. Dès le premier juillet prochain, il obtiendra le statut de joueur autonome avec restriction. Après la signature de son prochain mandat, il sera éligible au marché de l\’autonomie. La saison 2016-2017 en est une très importante pour le hockeyeur qui souhaitera sans doute encaisser une hausse salariale considérable.
[STATS]4864[/STATS]
Or, depuis le début de la présente campagne, Tatar ne répond pas aux attentes. Il cumule jusqu\’à maintenant seulement 7 points en 23 parties. Il est en voie de récolter moins de 30 points à la fin de la saison. De plus, défensivement, sa fiche de -7 n\’aide en rien à rehausser son image sur le plan défensif. En 2015-2016, le hockeyeur a disputé en moyenne moins de 3 minutes de temps de jeu par match par rapport à cette saison pour une production offensive supérieure de 45 points, dont 21 buts en 81 parties.
La question se pose à savoir combien d\’argent l\’organisation des Red Wings de Détroit lui consentira lors de la prolongation de son prochain contrat. Il faut également se questionner sur la longévité de sa prochaine entente. Évidemment, si Tatar termine la saison avec une récolte de plus de 20 buts, on peut considérer que la haute direction des Red Wings lui offrira au-delà de 4 millions de dollars par saison étalés sur plusieurs saisons. Dans le cas contraire, quelle sera le décision de Ken Holland?
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires