Un début de saison difficile pour les Oilers | Le manque de profondeur à la défensive rattrape-t-il l’organisation
Quelques formations déçoivent en ce début de saison dans la LNH et les Oilers d’Edmonton sont l’une des grosses déceptions depuis l’ouverture de la campagne 2017-2018. En effet, la formation canadienne montre une fiche de 3-7-1 à ses 11 premières parties, ce qui la place au bas fond du classement général, à l’avant-dernier rang. C’est une réalité qui ne doit pas plaire à la direction des Oilers, puisque les attentes étaient très élevées après une saison prometteuse l’an dernier avec une récolte de 103 points (47-26-9). Avec cette réalité, il faut encore une fois se questionner sur la qualité des défenseurs du côté d’Edmonton, une faiblesse qui semble les suivre depuis plusieurs campagnes.
En ce moment, la ligne bleue des Oilers est composée comme ceci :
Darnell Nurse – Adam Larsson
Oscar Klefbom – Matthew Benning
Yohann Auvitu – Kris Russell
Certes se sont des défenseurs qui sont capables de se débrouiller dans le circuit Bettman, mais est-ce que ce groupe d’arrière manque de tallent afin d’aider Edmonton à retrouver son rythme de la saison dernière? Une chose est certaine c’est que le visage de la défensive n’a pas vraiment changé depuis la campagne dernière et on peut donc se demander si cela est vraiment le problème. Le travail du gardien partant Cam Talbot fait également défaut en ce début de campagne et cela peut très bien faire la différence entre une équipe gagnante et perdante dans la LNH. Il faut également ajouter que l’un des bons défenseurs de l’équipe, Andrej Sekera, est sur la touche, ce qui n’aide certainement pas les Oilers.
Il faudra donc surveiller ce que fera la haute instance de la formation canadienne dans les prochaines semaines, à savoir si elle aimerait transiger l’un de ses attaquants afin de mettre la main sur un autre arrière de qualité, comme elle l’avait fait dans la transaction Hall/Larsson. Pour votre part, croyez-vous que la formation actuelle des Oilers est encore une puissance dans le circuit ou bien que la saison dernière était seulement une année chanceuse à Edmonton?
Commentaires