Un début de saison médiocre pour le club-école du Canadien
Alors que les hostilités sont lancées dans la LNH, la situation est la même dans la ligue américaine. Alors que la majorité des clubs accusent deux rencontres, les IceCaps ont essuyé des défaites dans leurs trois premiers matchs. St.John\’s affichent le deuxième pire total au niveau des buts alloués, tout en étant neuvièmes pour les buts comptés. Il semble que la défensive soit en cause, puisque Zach Fucale malgré des statistiques loin d\’être reluisante, voit beaucoup d\’action alors qu\’il a fait face à une trentaine de tirs à ses deux départs.
L\’offensive n\’a pas encore répondu présente dans ce début de saison, alors que le premier compteur est Chris Terry avec trois points. Stefan Matteau et Jacob de la Rose sont encore blanchis des feuilles de pointage, alors que McCarron et Scherbak n\’ont toujours pas secoué les cordages. Déjà après trois rencontres, même s\’il n\’y a pas lieu de paniquer, certains analystes réclament la tête de l\’entraîneur-chef, Sylvain Lefebvre. Les jeunes IceCaps ne possèdent pas beaucoup d\’expérience professionnelle encore et la patience est de mise avec cette organisation dont l\’âge des joueurs se situe entre 20 et 26 ans. Les joueurs à surveiller pour les IceCaps cette saison seront Michael McCarron, Nikita Scherbak et Charles Hudon qui sont tout près de leur début en LNH. À l\’inverse, Jacob de la Rose, Sven Andrighetto et Stefan Matteau tenteront de prouver à l\’organisation qu\’ils peuvent figurer encore dans les plans.
Andrighetto will help, but… How many games can #IceCaps lose before #Habs finally take action on Lefebvre. https://t.co/mHfWZDF3Gp
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) 15 octobre 2016
Commentaires