Un début de saison qui devrait être différent de l\’an dernier pour Leon Draisaitl
Les Oilers d\’Edmonton sont reconnus pour avoir du talent et particulièrement en attaque grâce à la quantité de hauts choix au repêchage qu\’ils ont obtenu lors des 6 dernières années. L\’an dernier, l\’un des jeunes de l\’organisation s\’est vu offrir un billet pour la ligue américaine et ce, dû à un trop-plein d\’effectif en attaque.
Leon Draisaitl a été sélectionné 3e au total lors de l\’encan 2014 et les Oilers ont vue l\’opportunité de lui offrir un poste dans l\’alignement dès l\’âge de 18 ans, tout comme ils ont fait avec plusieurs de leur choix de 1re ronde. Draisaitl n\’a pas vraiment pu se démarquer en ne récoltant que 9 points en 37 matchs et c\’est alors qu\’il fut retourné à son équipe junior, les Rockets de Kelowna. Les Rockets ont remporté le championnat de la WHL en plus de perdre en final contre les Generals d\’Oshawa lors du tournoi de la coupe Memorial. L\’an dernier à la fin du camp d\’entraînement, les Oilers prennent une décision qui en a surpris plusieurs puisque Draisaitl est envoyé dans la ligue américaine avec les Condors de Bakersfield. L\’Allemand de 20 ans accepte la décision du directeur général, mais en raison de la blessure à l\’attaquant Jordan Eberle, Draisaitl reçoit l\’appel des Oilers le 29 octobre pour venir pallier la perte du #14.
Draisaitl s\’est vue donner l\’opportunité de démontrer à quel point il est talentueux, car il a terminé la dernière campagne avec une très bonne récolte de 51 points en 72 matchs en chassant Ryan Nugent-Hopkins du poste de 2e centre au passage. Il est la raison pour laquelle le nom de Nugent-Hopkins a circulé de façon intense lors de la saison morte, car les Oilers devront penser au prochain contrat de l\’Allemand dès la saison prochaine. De plus, la production du premier choix au total du repêchage de 2011 a chuté de façon drastique l\’an dernier en ne récoltant que 34 points, ce qui représente sa pire saison depuis qu\’il est dans la LNH.
[STATS]4993[/STATS]
S\’il continue sur sa progression, Draisaitl pourrait obtenir plus de 6 millions par saison et avec le salaire de Connor MacDavid qui sera revu à la hausse dans 2 ans, Edmonton pourrait se retrouver avec 3 joueurs de centre payé plus de 6 millions d\’ici 2 ans. Nous pourrons d\’ailleurs voir Leon Draisaitl cette semaine alors que l\’attaquant des Oilers devrait pivoter le centre du 2e et 3e trio de l\’équipe Europe lors de la coupe du Monde. Un honneur tout à fait mérité pour le numéro 29 et il avait la chance d\’être jumelé au centre de Nino Neiderreiter et de Marian Gaborik.
[STATS]5417[/STATS]
Avec l\’émergence de Draisaitl, croyez-vous que les jours de Ryan Nugent-Hopkins sont comptés à Edmonton?
Commentaires