Un défenseur à l’essai à Vancouver?
Alors que les camps d’entraînement débutent dans la LNH, de bons joueurs autonomes sont toujours à la recherche d’une nouvelle niche. C’est le cas du vétéran défenseur Travis Hamonic qui est toujours sans contrat. Il serait toutefois invité au camp des Canucks de Vancouver dans l’optique d’éventuellement s’entendre avec eux pour la prochaine saison.
Certainly will be more detail in morning, but there are rumblings Travis Hamonic will go to VAN on a PTO. GM Jim Benning and coach Travis Green are scheduled to speak on Sunday.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 3, 2021
Le défenseur droitier a passé les trois dernières campagnes à Calgary. En 50 parties jouées la saison dernière, il a récolté 12 points et maintenu un différentiel de -3. L’arrière avait renoncé aux dernières séries de la LNH disputées dans la bulle d’Edmonton.
Le vétéran a joué 10 saisons derrière la cravate dans la LNH, la majorité avec les Islanders de New York. C’est avec eux qu’en 2014-2015 il a connu sa meilleure saison sur le plan offensif en carrière avec une récolte de 33 points. Il est surtout reconnu pour son excellent jeu défensif.
Hamonic serait une très bonne acquisition pour les Canucks, qui ont perdu quelques morceaux dans les derniers mois. La défensive serait sans aucun doute bien plus solide en pouvant compter sur un Travis Hamonic. De plus, il ne devrait pas coûter cher pour ce qu’il peut apporter sur la patinoire. À seulement 30 ans, il a encore du très bon hockey à donner.
L’entraîneur et le directeur-général des Canucks discuteront pour déterminer le rôle que pourrait avoir le vétéran au sein de l’équipe, si évidemment il la rejoint éventuellement. À suivre.
Sounds like Hamonic to Vancouver on a PTO.
Let’s see how the cap situation plays out.
Canucks stop calling Vatanen agent 2 days ago.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) January 3, 2021
Commentaires