Un défenseur de l’Avalanche quitterait aussi vers la Suisse
Ce matin, plusieurs sources ont rapporté que Dale Weise aurait signé un contrat en Suisse pour la saison prochaine. Voilà qu’on apprend que Mark Barberio rejoindrait la même équipe que lui une fois les séries de l’Avalanche terminées pour la prochaine saison. Pas une grande perte pour l’équipe, considérant leur défensive des plus solides.
Lausanne annoncera deux autres joueurs de NHL sitôt leur saison terminée. Lausanne commencera donc la saison avec 5 étrangers. Mark Barberio est l'un des deux. L'autre demeure incertain.
— Grégory Beaud (@GregBeaud) July 28, 2020
Le défenseur de 30 ans n’a joué que 21 matchs avec l’Avalanche cette saison, puis quatre avec leur club-école de la Ligue américaine. Le Québécois n’a jamais vraiment été en mesure de s’établir comme un défenseur régulier de la LNH, davantage considéré comme un remplaçant. En plus de jouer pour le Colorado, Barberio a également porté les couleurs du Canadien et du Lightning de Tampa Bay.
Le défenseur devrait être capable de s’établir comme un bon défenseur en ligue suisse. Son expérience de plusieurs années au sein du meilleur circuit au monde lui sera certainement bénéfique!
Commentaires