Retour à l'accueil

Un défenseur de l’Avalanche verra son numéro dans les hauteurs du Pepsi Center

L’Avalanche a annoncé mardi que le numéro 52 d’Adam Foote sera retiré le 2 novembre prochain dans un match disputé contre le Canadien de Montréal.

Sur ses 19 saisons en carrière dans la LNH, il en aura joué 17 avec la franchise Nordiques/Avalanche. De plus, Foote aura participé aux deux conquêtes de la coupe Stanley de l’Avalanche en 1996 et 2001.

Jusqu’à présent, Foote est à égalité au deuxième rang des défenseurs les plus productifs de l’Avalanche avec une récolte de 259 points (56 buts, 203 aides) en 967 parties. Son chandail rejoindra ceux de Joe Sakic, Raymond Bourque ainsi que Patrick Roy au plafond du Pepsi Center.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Gervy70

    .....et même si la franchise a été déménagé de Québec au Colorado....il n'y aurait pas une tite place pour Goulet et Stasny ????....on parle pas de Melnikov ici....mais de deux hommes qui ont donné corps et âme au club à l'origine de l'Avalanches....
  2. Trudel2981

    Trois chandails avaient été retirés par Québec, mais il faut croire qu'ils sont resté et Colisée...
  3. gief

    Je ne veux rien enlever au mérite de Foote, mais s'il fallait que le CH retire le chandail de tous les joueurs qui ont eu une carrière aussi bonne que lui, il n'y aurait plus de chandails disponibles de 1 à 100 !
  4. Boutch70

    @ gief Pas rap kiss une franchise de 15 ans et l'autre à 100 ans.......... Je m'excuse là mes pas fort........................
  5. gief

    @ Boutch70 Si tu ne peux pas comprendre mon point, c'est toi qui n'est pas fort. On doit retirer des chandails pour des joueurs d'impact et d'exception. Le Canadien n'a même pas retiré le chandail de Guy Lapointe qui a eu 171 buts, 451 passes pour 622 points en 884 parties dans la LNH, la plupart avec le CH. Je pourrais ajouter Guy Carbonneau, Mats Naslund et bien d'autres. Le point est que les joueurs qui ont un chandail retiré devraient être restreints à un groupe très sélect et je ne crois pas que Foote en fait partie, malgré sa très belle carrière.
  6. karl876

    adam foote a été un des meilleure défenseur défensif de la ligue dans les année 90 débue 2000 voir si il mérite pas sa place voir voir scott steven c'était pas un défenseur éblouisan spectaculaire y fesai un moyene de 30 point par année la seul chose qu'on retit de lui c'est son surnom monsieur comosion pour avoir blessé plusieur joueurs emtka bref selon moi foote mérite sa place .
  7. Vachon23

    Quand on retire un chandail on le retire a cause de l'impact que le joueur a eu avec cette équipe et Adam Foote a le pilier de la défense de l'avalanche en plus d'être un des meilleurs défenseur défensif de sa génération
  8. gief

    @ Karl876 et Vachon23 SVP, ne comparez pas la carrière de Foote et celle de Stevens. Si vous retenez que Stevens est seulement monsieur commotion, vous êtes probablement trop jeunes pour l'avoir vu jouer. En carrière, 1635 parties jouées, 196 buts, 712 passes et 908 points, en plus d'être robuste et très efficace défensivement. Lui, il mérite d'avoir un chandail retiré. Comparez Stevens à Chris Chelios (qui mériterait d'avoir son chandail retiré) si vous voulez, mais pas à Foote. Si Colorado voulait retirer des chandails, je suis plus d'accord avec Gervy70 que l'équipe aurait dû penser à des gars comme Goulet et Stastny.
  9. karl876

    amène n'importe quel statistique que tu voudra stevent était l'un des pire détesté de la ligue pire je peu t'en mêtre d'autre marchement, kasparratis,hatcher, moins de talent certe mais tout autant visieux et oui foote mérite de se faire retiré son chandail si on se fi selement a c'est statistique y aurai pas grand défenseur qui se démarquerai dans ligue . et oui j'ai regardé énormément l'hockey .
  10. gief

    @Karl876 Stevens était robuste et vicieux. Sûrement. Mais un bien meilleur défenseur que Foote, Marchement, Hatcher et Kasparaitis. Si tu retires des chandails à des gars comme Foote, tu vas le faire aussi avec des Scuderi et autres défenseurs du genre, s'ils jouent longtemps avec la même équipe. À mon point de vue, pour qu'on retire le chandail d'un défenseur, il doit avoir été impressionnant autant à l'offensive qu'à la défensive. Foote n'était pas impressionnant à l'offensive, loin de là. Très bon défenseur, mais ça se limite à ça.
  11. karl876

    justement sa été un excellent défenseur défensir tu dit que faut ête aussi bon offensivement que défensivement stevent il était pas si imprésionant nedermayer sa sais on défenseur complet et épuit en pasant stevent sur sa partie de sa carière a jouer avec de bien meilleur paire que foote oleg terverdasky , Rafalsky ,Neydermayer,white certe était était pas tous excelent maisstevent était bien entouré que foote , ozolinsh très bon défenseur ofensir qui a passé au colorado domage pour c'est problème mais bon Bourque bon défenseur mais y était en fin carière mais même a sa a sa dernière année il était nominé pour le norris et sa été nidstrom qui la eu très bon déf maisy a eu Black aussi un bon défenseur mais juste pour dire foote longtemps a été seul a défense avec osolinch au colorado avec que les autre arrive.
  12. karl876

    tu dit pour être retiré en passant y faut être bon des 2 sens et faut qui était quand même potulaire du club que c'est que ken daneyko a raport se faire retiré au new jersey défenseur vraiment ordinaire bon défenseur fiable mais de la a partir en peur certainement pas .
  13. gief

    @Karl876 Très bon exemple. Daneyko, tout comme Foote ne devraient pas avoir de chandail retiré pour leur carrière.
  14. Vachon23

    Comme j'ai dit plus bas Foote a eu un impact majeur au Colorado. Je suis d'accord dans 20 ans on parleras pas de lui a Montreal mais Adam Foote a eu le même genre d'impact au Colorado que Emile Butch Bouchard a eu a MTL ( je compare aucunement les 2 joueurs )

Laisser un commentaire