Un défenseur des Maple Leafs très frustré par sa situation
Après avoir connu une saison de 39 matchs l\’an passé (1 but, 5 passes, 6 points, ratio de -12), l\’arrière de Toronto, Frank Corrado, a passé le plus clair de son temps sur la galerie de presse cette saison. Depuis la reprise, l\’ancien Canuck n\’a ainsi pris part qu\’à un seul match, traversant une situation difficile sur le plan personnel. Tout comme Peter Holland avant lui, il ne semble pas faire partie des plans de Mike Babcock, ce qui pourrait laisser augurer une transaction. Assez proche de l\’attaquant avant son départ pour les Coyotes, Corrado s\’est en tout cas montré plutôt envieux de la chance accordée à son ancien partenaire:
\ »Ce sera un ami pour la vie\ » a-t-il expliqué à David Alter, de The Athletic, \ »Évidemment, c\’était un peu dur pour moi de le voir partir, mais je suis content pour lui qu\’il puisse connaître une nouveau départ en Arizona.\ »
Tandis que l\’ensemble de ses partenaires au sein de la défense torontoise ont tous pris part à un minimum de 16 rencontres, et alors que les Maple Leafs continuent, match après match, d\’être l\’une des équipes les plus poreuses de la Ligue (90 buts encaissés, au 22ème rang en LNH), Corrado, lui, se morfond à l\’écart de l\’alignement. Pire, son contrat l\’empêchant d\’être retourné à la LAH sans passer par le ballottage, il se trouve donc dans l\’impossibilité de jouer sur une base régulière dans les mineures. En pleine santé, et au sein d\’une équipe où il semblait avoir sa place l\’an dernier, notre homme a donc du mal à comprendre les raisons de sa mise au placard:
\ »Tout le monde dans notre brigade arrière a eu la chance de jouer, sauf moi\ » explique-t-il à The Athletic, \ »J\’adorerais jouer. J\’ai fait un bon camp d\’entraînement. J\’ai pris dix livres dans l\’été. J\’ai fait beaucoup de sacrifices pour essayer d\’avoir une place dans un endroit où il n\’y en a peut-être jamais eu pour moi. Je pense que la situation de \’Holly\’ était d\’ailleurs assez similaire. C\’est très frustrant en ce moment.\ »
Pour l\’heure, Frank Corrado n\’a toujours pas demandé à être échangé, bien que tout semble indiquer qu\’il ne serait pas hostile à l\’idée d\’avoir un destin similaire à celui de Holland, et ainsi quitter Toronto. Soutenu de son propre aveu par Lou Lamoriello, Corrado n\’est en revanche pas en odeur de sainteté aux yeux du staff de Mike Babcock, lequel n\’a pas hésité à faire comprendre au DG que l\’avenir du défenseur de 23 ans ne se situe pas dans la Ville-Reine. De fait, c\’est sans surprise que l\’arrière droitier exprime finalement ses inquiétudes quant au chemin qu\’emprunte actuellement sa courte carrière:
\ »J\’ai toujours joué au hockey et j\’aimerais continuer. Donc quand je ne joue pas, c\’est frustrant, mais c\’est bien comme ça que ça se passe en ce moment. J\’ai l\’impression d\’être dans une sorte de No Man\’s Land. Ce serait vraiment bien de pouvoir jouer.\ »
Et vous, pensez-vous qu\’une équipe pourrait s\’intéresser à Frank Corrado afin de monter une transaction?
[STATS]5217[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires