Un défenseur des Rangers pourrait poursuivre sa carrière en Europe
Le défenseur des Rangers de New York, Kevin Klein, songerait à prendre sa retraite de la LNH afin de poursuivre sa carrière en Europe, selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post.
Le vétéran de 32 ans a eu certains ennuis la saison dernière, notamment en raison d’une blessure dans le bas du dos qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant 22 matchs de saison régulière. Puis, en séries éliminatoires, Klein a été laissé de côté pendant tous les matchs des siens sauf un seul, où il a récolté une mention d’aide.
Le natif de Kitchener, qui en était à sa troisième saison avec les Rangers, a affiché une production de 14 points en 60 rencontres à titre de sixième défenseur de l’équipe. Outre son passage avec les Blue Shirts, Klein a demeuré avec les Prédateurs de Nashville de son année de repêchage, en 2003, jusqu’à ce qu’il soit transigé par les plus récents finalistes de la Coupe Stanley, en 2014, en retour de Michael Del Zotto.
L’émergence de Brady Skjei, combinée à l’acquisition de Brendan Smith en février dernier, ont contribué à ce que Klein n’ait plus sa place dans l’alignement des Rangers, ce qui est fort probablement la raison pour laquelle le défenseur songe à évoluer en Europe la saison prochaine.
[STATS]3804[/STATS]
Commentaires