Un défenseur des Sabres s’exile en Russie
Les Sabres ne verront pas d’action avant un long moment. La franchise qui ne prendra pas part au bal estival vient de voir Lawrence Pilut quitter pour la KHL. Le défenseur a pu s’entendre avec son nouveau club, car officiellement la saison est terminée depuis deux semaines pour les équipes ne faisant pas partie des 24 qui se disputeront la coupe cet été. Pilut est donc devenu joueur autonome sans compensation. Les Sabres pourraient néanmoins conserver ses droits dans la NHL pour les 3 prochaines saisons en lui soumettant une offre qualificative.
Le suédois de 24 ans semble donc à la recherche de temps de jeu lui qui n’a disputé que 46 rencontres en deux saisons pour un but et 6 points sous l’uniforme des Sabres. Dans la AHL avec les Americans de Rochester il a été plus à son aise avec 10 buts et 49 points en 67 joutes. Pilut n’avait jamais été repêché, les Sabres l’avaient signé à la fin de la saison 2018 alors qu’il avait été élu meilleur défenseur de la SHL et en tête du classement des passeurs et pointeurs pour la position.
Pilut prend donc la direction du Traktor de Chelyabinsk dans la KHL. Il vient de s’entendre sur un contrat de deux saisons. C’est le genre de départ qui pourrait se multiplier chez les équipes déjà éliminées, surtout si la date de reprise de la prochaine saison se précise. Selon certains bruits il se pourrait que la saison ne reprenne qu’en 2021, la ligue souhaitant la présence de partisans dans les estrades.
Lawrence Pilut has signed a two year deal in the KHL https://t.co/TeBeaNDb6H
— The Charging Buffalo (@TheChargingBUF) June 9, 2020
Commentaires