Un défenseur des Sharks est dans la mire du Canadien
Les Canadiens de Montréal ne connaissent certainement pas le début de saison espéré. Depuis quelques saisons, le club commence en force avant de rechuter par la suite. Disons que cette année, la situation est assez différente puisque le club a de la difficulté notamment avec sa défensive qui est plutôt faible. Il faut régler un problème qui perdure depuis beaucoup trop longtemps à Montréal : trouver un défenseur gaucher de qualité. Marc Bergevin fait ses devoirs présentement et les partisans seraient certainement heureux de le voir mettre une offre sur la table afin d’enfin avoir un défenseur de confiance qui pourrait jouer sur la première paire défensive.
Si Elliotte Friedman croit, par l’entremise de son fameux 31 Thoughts, que le Canadien pourrait jeter son dévolu sur Juuso Riikola, le défenseur finlandais des Penguins de Pittsburgh, Kevin Kurz, attitré à la couverture des Sharks pour The Athletic, pense autrement. Kurz affirme que le Canadien a beaucoup scruté les Sharks depuis le début de la saison et par pur hasard, Marc-Édouard Vlasic est un défenseur gaucher qui évolue là-bas. Il pourrait être la cible de Bergevin selon ce que Kurz affirme.
Interesting that Elliotte mentions that Montreal is keeping an eye on left-shot defenders. Canadiens have been scouting the Sharks pretty heavily through the first part of the season, and Sharks do have a left-shot defenseman who’s from Montreal https://t.co/LmpymULXbm
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) October 16, 2019
Dans une foulée où il y a clairement un débat sur la mince présence de joueurs francophones à Montréal, Bergevin jouerait ses cartes intelligemment. C’est certain que Vlasic n’est pas reconnu pour son style de jeu très offensif, mais il est assez efficace du côté défensif et c’est ce dont le tricolore a réellement besoin pour le moment à la ligne bleue. Âgé de 32 ans, Vlasic a passé la totalité de ses 14 saisons à San Jose. En moyenne, il a pratiquement toujours récolté entre 20 et 30 points par saison et son sommet en carrière représente 39 points, un sommet atteint lors de la saison 2015-2016.
Ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur ou en défaveur de Vlasic, c’est qu’il consomme actuellement 7 millions $ sur la masse salariale et ce sera le cas jusqu’en 2026, lui qui vient pratiquement de renégocier un contrat d’une valeur totale de 56 millions $. Il terminera donc son contrat à l’aube de ses 40 ans.
À LIRE ÉGALEMENT
Kyle Turris sur le marché ?
Un espoir des Rangers pourrait quitter pour la KHL
Deux formations de l’Est alimentent les rumeurs chez les défenseurs
Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
Grigorenko chez les Leafs?
TOP 3 | Les meilleurs duos actuellement cette saison
Commentaires