Un défenseur européen sous contrat avec les Oilers?
À ce temps-ci de l’année, certaines équipes, qui ne sont plus en séries, commencent à s’activer au niveau des transactions, surtout au niveau des signatures. Les Oilers ne font pas les choses différemment et selon Ryan Rishaug, il auraient mis la main sur le défenseur européen Joel Persson.
Sounds like Oilers may have locked up Swedish Defenceman Joel Perrson. 24 year old right shot from the Vaxjo Lakers. https://t.co/mrjtjCGTsh
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) 16 mai 2018
Cette signature n’est toutefois pas encore confirmée. Persson, 24 ans, a évolué au plus au niveau professionnel suédois l’an dernier, la SHL. Au départ, on le voyait comme un employé de soutien à la défense, mais il a plutôt été dominant et s’est imposé rapidement. Selon l’analyse de Elite Prospect, Persson est un défenseur à fort caractère offensif, n’étant pas d’une rapidité hors de l’ordinaire mais tout de même très mobile et transporte bien la rondelle. Toutefois, l’aspect physique de son jeu est déficient, encore plus dans sa zone. La saison dernière, il a accumulé 34 points en 51 parties avec le Lakers HC de Vaxjo.
On peut donc s’attendre à ce que Persson, si sa signature s’officialise, aie une certaine chance avec le grand club à Edmonton. Ceci dit, l’aspect défensif et la rapidité étant deux points importants dans la LNH, il devra peut-être faire ses classes dans la AHL avant de goûter à la grande ligue.
Commentaires