Un défenseur gaucher laissé de côté en prévision de la date limite des transactions
En cette journée du 11 avril, moins de 24h avant la date limite des transactions dans la NHL, il y a eu plusieurs transactions. Nick Foligno passe aux Leafs, Jon Merill rejoint les Canadiens de Montréal, Jonas Siegenthaler fut transigé aux Devils et on est toujours en attente d’un dénouement dans le dossier de Nicolas Deslauriers. Des rumeurs assez fortes l’envoient aux Penguins de Pittsburgh.
Chez les Devils, on ne prend pas de chance dans le cas de Dmitry Kulikov. Ce dernier est laissé de côté dans le match de ce soir (dimanche). L’arrière gaucher de 30 ans est la cible de quelques rumeurs alors qu’il y a un marché pour ce type de défenseur dans le moment. Il gagne 1,15M$ pour la saison et sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. On parle donc d’un parti fort intéressant pour une formation qui se cherche de la profondeur en défensive.
Cette saison, Kulikov ne cumule que deux passes en 38 matchs. Clairement, il n’est plus le défenseur qu’on a connu à ses débuts chez les Panthers. Un genre de Victor Mete si je peux m’avancer dans les comparatifs. Un défenseur de la sorte, capable de bien faire circuler la rondelle, pourrait trouver preneur d’ici demain 16h.
Il regarde donc le match contre les Penguins du haut des gradins. Cette même formation pourrait d’ailleurs être tentée par l’ajout d’un défenseur comme Kulikov.
À suivre demain lors de notre couverture spéciale de la date limite des échanges en NHL.
❗️Dmitry Kulikov is being held out tonight with the Trade Deadline approaching tomorrow afternoon.
Will not play tonight for #NJDevils.
— Amanda Stein (@amandacstein) April 11, 2021
Commentaires