Un défenseur historique des Canucks sur le marché des joueurs autonome?
Rick Dhaliwal de SportsNet mentionne que les Canucks n’arrivent pas à s’entendre avec leur défenseur Alexander Edler.
Repêché en 2004 en 3e ronde par Vancouver, le défenseur suédois vient d’écouler son contrat de 6 ans d’une valeur de 30M$ (5M$ / an). La saison passée en 56 rencontres il a trouvé le fond du filet à 10 reprises pour 24 mentions d’aide.
Edler avait pourtant laissé entendre qu’il souhaitait continuer et finir sa carrière en Colombie Britanique. Il avait failli quitter à la date limite des transactions. Edler fait parti des rares défenseurs gauchers qui seront sur le marché des joueurs autonome. À 33 ans plusieurs formations pourraient proposer un dernier deal au Suédois.
Si les Canucks ne s’entendaient pas avec Edler, il devrait se séparer d’un des défenseurs qui a marqué la franchise de Vancouver. Il a disputé ses 814 rencontres en ligue nationale avec le gilet des Canucks sur le dos. Il a accumulé 94 buts et 274 passes en plus de 31 points en 65 rencontres de séries.
Doesn’t sound like the #Canucks and Alexander Edler will get a deal done.
Looks like 1 of the best defenseman in franchise history could be hitting the market.— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 17 juin 2019
[STATS]4099[/STATS]
Commentaires