Un défenseur numéro un est requis chez les Oilers d’Edmonton
Le panéliste de l’éditorial Edmonton Journal, Jim Matheson, a rappelé à son auditoire que depuis Chris Pronger, les Oilers d’Edmonton n’ont jamais eu la chance de ravoir un défenseur numéro un auprès de leur alignement partant. Pronger a quitté l’organisation en 2006. L’un des plus grands défis de Peter Chiarelli au cours de la saison morte sera de trouver un défenseur droitier étant en mesure de mener l’attaque de cette formation. Selon le chroniqueur, ce genre de joueur ne court pas les rues à travers la LNH.
John Carlson, qui sera agent libre le premier juillet prochain pourrait-il être convoité par la concession canadienne? Matheson croit que bien que le défenseur ait amassé 68 points, dont 32 sur le jeu de puissance, l’arrière n’a pas été utilisé contre les meilleures unités offensives des autres formations. Reste à voir si ce dernier serait en mesure d’obtenir une fiche semblable avec les Oilers d’Edmonton.
Au final, les vrais défenseurs numéro un du circuit Bettman ont la capacité de mettre des points au tableau tout en oeuvrant pendant de nombreuses minutes sur la surface de jeu contre les meilleurs attaquants adverses. Dans son texte, Matheson a cité les noms de Subban, Josi, Karlsson, Hedman, Doughty, Ekman-Larsson, Suter, Jones et Pietrangelo comme faisant partie de cette catégorie.
Selon vous, quel défenseur Peter Chiarelli devrait-il acquérir afin d’obtenir une fois pour toutes le défenseur numéro tant recherché?
Commentaires