Un défenseur québécois s’entend avec les Lions de Trois-Rivières
Le nombre de Québécois au sein des Lions de Trois-Rivières, club de la ECHL affilié aux Canadiens de Montréal, continue de grimper. Au tour de l’ancien de la LHJMQ Olivier Galipeau de se joindre au groupe. L’arrière vient tout juste de remporter la Coupe Kelly, remise aux champions de la ECHL, avec les Komets de Fort Wayne!
Trois-Rivières Lions reach an agreement with defenseman Olivier Galipeau?
Welcome in Trois-Rivières, Olivier!??? #LIONS3R pic.twitter.com/rF1DURumEe
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) July 26, 2021
Le défenseur de 24 ans n’en est pas à son premier trophée. Il a remporté la Coupe du Président à sa saison recrue dans la LHJMQ en 2013-2014 avec les Foreurs de Val-d’Or. Il était d’ailleurs un coéquipier de Shawn St-Amant, qui s’est récemment entendu avec le Rocket de Laval sur un contrat à deux volets.
Galipeau a également remporté la Coupe du Président une seconde fois en 2018 avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il avait aussi soulevé la Coupe Memorial cette année-là. L’année précédente, il était capitaine des Saguenéens de Chicoutimi.
Depuis, le défenseur évolue surtout dans la ECHL. Il a également joué quelques matchs dans la Ligue américaine de hockey. L’an dernier avec les Komets, l’arrière a récolté 29 points en 47 rencontres.
Commentaires