Un défenseur top4 à Montréal
Hier soir, j’ai vu une nouvelle qui ma rendu perplexe. Elle est apparue se matin sur TSLH et Lemondeduhockey.
Paul Holmgren veut se débarrassé de Luke Schenn. On été le chercher avant la demi-saison.. En retour de Van Reimsdyk. Il n’a même pas une saison complète avec les Flyers de Philadelphie et il serait sur le point de plier bagage. Pourquoi vouloir échanger un défenseur comme Luke Schenn? Est-ce qu’il a observer son joueur? J’en doute. Holmgren le trouve lent. Les partisans s’attendant à plus offensivement, comme Toronto.
Ce qui fait souvent oublier l’étendue du talent du joueur. Son jeu défensif. C’est un défenseur très difficile à battre et qui est assez impressionnant au niveau des mise en échenc. Il en a en moyenne 3 par matchs et 200 par saisons! Il pèse 230 livres du haut de ses 6p2, ce qui fait de lui un méchant gros bonhomme. Il peut bloquer 120 tirs par saison et en tirer plus de 150 sur le gardien adverse.
Sa production offensive est modeste, en moyenne on parle de 20 pts par saison, mais sa reste 20pts… C’est mieux que Murray.. Ces chiffres représentent le parfait défenseur numéro 4.
En ce moment on a Subban, Markov, Gorges, Diaz sur le top 4… Gorges et Diaz sont des top6 à mon avis. Au retour de Emelin, sa va faire 3 défenseur top 4 et avec l’ajout de Schenn sa ferait 4 défenseur top 4! On a pas vu sa depuis longtemps à Montréal…
Les Flyers ont des problèmes de cap salarial en ce moment… Ce qui complique la vie pour une transaction. Luke Schenn gagne 3.6M$/saison. On ne peut pas échanger un gars qui gagne en dessous de sa et qui est équivalent, c’est pourquoi que je crois qu’on va devoir en rajouter. Tomas Plakanec pourrait être dans le deal. Du coté des Flyers on devra rajouter un gars qui gagne un salaire similaire pour la rendre financièrement possible. Je pense à Waynne Simmonds. Mais en rajoutant son salaire, C’Est de notre coté que sa marche pu! On devra rajouter un défenseur, car on va devoir faire de la place à Schenn dans le top 4: Raphael Diaz. Il n’en manque pas gros pour que sa marche du coté du Canadien! On devra rajouter un espoir.. (merde!): Christian Thomas.
Il faut être réaliste… Il n’aura jamais sa place dans le big show à Montréal! On est pas capable de faire fitter Leblanc dans l’alignement… Je vois pas comment qu’on pourrait placer Thomas…
Mais la on donne trop Ced!
Phidadelphie peut rajouter un choix au repêchage. On obtient déjà beaucoup en Schenn et Simmonds. Thomas ne vaut pas plus qu’un 3e ronde à mon avis. Le gars est un espoir de calibre moyen à mon avis! Trop de petit joueur à Montréal.. Il faut faire des choix. Je préfère voir un joueur Andreghetto dans le club que Thomas.
Lemondeduhockey.wordpress.com offre un beau tableau très complet pour Schenn pour ceux que sa intéresse!
Ce n’est pas dans mon habitude de faire des packages deal, mais dans la situation des Flyers… C’est un option qui doit revenir assez souvent, le cap salarial en veut ainsi! Et je trouve la transaction un peu avantageuse pour le Canadien, j’ai considéré le facteur démence cher les Flyers de Philadelphie 😛
Commentaires