Un des finalistes pour le titre de meilleur attaquant défensif aura une lourde charge de travail lors de la deuxième ronde
Les trois finalistes au trophée Frank-Selke sont maintenant connus et un seul d’entres eux poursuit son parcours en séries. Toutefois, la deuxième ronde risque d’être assez occupée pour Ryan Kesler, qui sera assurément opposé à Connor McDavid sur la patinoire. Si l’un des deux risque de mettre la main sur le titre de meilleur attaquant défensif, l’autre est désormais connu comme étant le récipiendaire du trophée Art-Ross pour la saison 2016-2017.
Une confrontation qui sera intéressante, mais aussi très exigeante pour chacun des deux hommes. Jusqu’ici, il semble que ce soit McDavid qui ait le dessus sur Kesler. En effet, le capitaine des Oilers cumule un dossier de 2-5-7 en cinq parties cette saison et sa troupe s’en sort avec une fiche de 3-2 lors de ces affrontements. Quant à Kesler, il est conscient de son rôle, mais assure que la série, «c’est Edmonton contre Anaheim et non Kesler contre McDavid.» De bien sages paroles, mais Kevin Bieksa aime bien spécifier à Mark Whicker que son coéquipier «est très compétitif et prend son rôle de façon très personnelle.» Selon vous, qui aura le dessus dans cette série ?
[STATS]5576[/STATS]
[STATS]787[/STATS]
Commentaires