Un des meilleurs défenseurs de la KHL fraichement débarquer peut-il donner des maux de tête à Tortorella?
Columbus a déjà marqué les séries à sa manière en balayant la meilleure équipe de la saison régulière. Un avantage numérique revigoré par Martin St-Louis, des ajouts récents (Texier) et d’autres à la date limite des transactions. Un vent nouveau semble souffler du côté de Columbus.
Un défenseur russe vient de poser ses bagages en Ohio
Vladislav Gavrikov repêché en 2015 par les Blue Jackets vient de disputer les deux dernières saisons avec le SKA St Petersburg. À 23 ans, il est déjà champions olympiques, vice champion du monde chez les juniors et a décroché une médaille de bronze avec les seniors sur la scène internationale.
Cette saison, en club, il compte 20 points en 60 parties, sélectionné pour le match des étoiles, il a notamment dominé la ligue dans la statistique du différentiel. En effet avec un différentiel positif de 48, il devance Nikita Gusev avec +39, lui qui vient de se joindre aux Golden Knights de Vegas.
On ne change pas une équipe qui gagne
Avec le congé forcé pour les hommes de Tortorella qui attendent de pied ferme leur futur adversaire. L’acclimatation pour Gavrikov peut se faire de façon moins brusque, il pourrait venir mêler les cartes dans la défensive des Blue Jackets. Mais Tortorella osera-t-il chambouler son alignement qui a si bien verrouillé l’impressionnante armada offensive de Tampa Bay ?
Une défense diminuée pourrait offrir une chance au russe
Présentement, McQuaid, Ryan Murray et Nutivaara sont écartés en raison de blessures au haut du corps. Si Tortorella souhaite tenir compte de la chimie de l’équipe, il pourra essayer Gavrikov dans une rencontre intra équipe programmée lundi pour permettre une revue d’effectif. Une façon de garder le rythme sans rencontres officiel.
Gavrikov à l’avantage de parler anglais, il avait choisi de continuer de jouer en Russie dans le but de participer aux Olympiques. Son souhait a toujours été d’évoluer à moyen terme en NHL.
Le vétéran de la KHL pourrait être en action, alors que trois joueurs réguliers des @BlueJacketsNHL sont à l'écart en raison de blessures 👇 https://t.co/spbhETVeWn
— LNH (@LNH_FR) 21 avril 2019
Commentaires