Un des meilleurs espoirs à la défensive de la LNH restera en Suède l’an prochain
L’une des meilleures prises des Rangers de New York lors des derniers repêchages est le Suédois, Nils Lundkvist. Ce jeune surdoué évolue depuis 3 ans dans la SHL, la meilleure ligue dans son pays natal. En 114 matchs jusqu’à maintenant, le jeune homme de 19 ans compte 46 points, dont 16 buts. Alors qu’on le considérait comme un arrière complémentaire lors du repêchage de 2018, on croit maintenant qu’il sera l’une des figures maîtresses de la défensive des Rangers.
Son jeu est ponctué d’une mobilité et d’une capacité presque élite à évaluer ce qui se passe devant lui. Sa façon de se comporter sur le glace le rend efficace dans toutes les facettes du hockey et on l’imagine très bien occuper un rôle majeur dans le futur pour New York. Ce jeune complétera à merveille Adam Fox, Jacob Trouba et Tony DeAngelo pour de nombreuses années. La défensive est donc réglée à New York, et ce, pour longtemps.
Lundkvist explaining his decision (from https://t.co/xkT6UrTZKn): pic.twitter.com/EeEWWlxGEU
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) June 27, 2020
Malheureusement pour les partisans et pour l’organisation, on apprend aujourd’hui que Lundkvist ne fera pas le saut en Amérique du Nord la saison prochaine. En effet, l’arrière a décidé de demeurer une année de plus en Suède en raison de la situation mondiale actuelle. De plus, cette année supplémentaire chez lui lui permettra d’accumuler encore plus d’expérience professionnelle avant de faire le saut dans la grande ligue.
Commentaires