Un des meilleurs espoirs québécois terminera sa saison dans la AHL
Selon le journaliste de RDS Stéphane Leroux, le défenseur des Cataractes de Shawinigan, Samuel Girard, poursuivra sa saison dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec l’Admirals de Milwaukee, après avoir vu son équipe être éliminée des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Girard avait été sélectionné en deuxième ronde, 47e au total du repêchage de 2016 par les Prédateurs de Nashville. Le petit défenseur de 5 pieds 9 pouces avait impressionné lors du camp d’entraînement, signant son contrat d’entrée dans la LNH le liant au prédateur pour les trois prochaines saisons, lui rapportant un montant total de 2,775 millions de dollars. Il se joindra au club-école cette semaine alors que l’équipe est en pleine course aux séries éliminatoires, avec six matchs à disputés au calendrier régulier.
En 59 rencontres cette saisons dans la LHJMQ, Girard a inscrit 9 filets en plus d’ajouter 66 mentions d’aides, bon pour 75 points. Le jeune homme de 18 ans pourrait mettre la main sur le trophée Émile Bouchard, remis au meilleur défenseur de la ligue pour une deuxième année consécutive, alors qu’il avait récolté 74 points la saison précédente.
Samuel Girard des #Cataractes se rapportera aux @mkeadmirals de la #AHL au cours des prochains jours. @PredsNHL prochain match Milwaukee Ven
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 2 avril 2017
Commentaires