Un deuxième coach congédié, cette fois chez les Flames | On ramène un vieux de la vieille à la barre
Les Flames n’allaient nulle part depuis quelques tenps malgré les améliorations qu’on a fait à l’automne. L’ajout de Jakob Markstrom et de Chris Tanev devait donner un coup de pouce à l’équipe afin de se sortir d’une moins bonne saison en 2019-2020. Bien que les rumeurs de transactions pointent beaucoup les Flames, on a d’abord décidé d’y aller d’un congédiement d’entraîneur avant de brasser la soupe chez les joueurs.
Ainsi, Geoff Ward est limogé de son poste. Il avait été nommé par intérim après un scandale visant Bill Peters pour ensuite signer un contrat comme coach en chef en septembre 2020. Pour le remplacer, on a fait appel à un vieux de la vieille en Darryl Sutter. Ce dernier signe un contrat de trois ans avec l’organisation.
L’ancien entraîneur des Kings, mais aussi des Flames entre 2002 et 2006 revient dans la NHL après une pause de quatre ans environ. Sa dernière présence derrière un banc du circuit Bettman remonte à la saison 2016-2017 à la barre des Kings. Avec deux Coupes Stanley dans ses coffres, Sutter possède un très beau CV, mais on sentait chez les Kings qu’il peinait à s’adapter à la NHL d’aujourd’hui.
Sera-t-il en mesure de le faire cette fois ?
Hearing #Flames have fired coach Geoff Ward. Will be replaced by Darryl Sutter.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 5, 2021
Commentaires