Un duel médiatique dans le dossier Drew Doughty
Helene Elliott croit que Drew Doughty est en train de nuire à son conditionnement et à sa préparation pour la saison à venir, mais que les Kings font également une erreur en tentant de gagner des points à la table des négociations, plutôt que de laisser Doughty marquer des points sur la glace.
De son côté, Steve Simmons est allé d\’un opinion beaucoup plus direct et un peu plus vulgaire, en critiquant Dean Lombardi, le DG de l\’équipe, pour son insignifiance en menaçant de pénaliser Doughty pour chaque journée qu\’il s\’absente, ce qui pourrait être un coup dur pour la relation du jeune défenseur avec les Kings.
Note : Permettez-moi d\’y ajouter mon propre grain de sel dans ce sujet. Les deux clans sont en train de faire des grosses erreurs sans trop y rendre compte ou bien, s\’ils le savent, leurs motifs ne sont pas très valides.
-Les Kings ne veulent pas payer Doughty plus que 6.8 millions de dollars annuellement, soit le même salaire qu\’Anze Kopitar, ce qui fait du sens, à mon avis, car cela pourrait autrement montrer un signe de non-respect. Doughty cherche un minimum de $7 millions, pour une raison inconnue. Une histoire pour obtenir $200 000 de plus. (+1 pour les Kings)
-Drew Doughty se montre trop gourmand, tout simplement. Oui, il est un très bon défenseur qui a un excellent avenir devant lui, mais de vouloir être l\’un des défenseurs les mieux payés, à un si jeune âge, je pense qu\’il devra apprendre à être un peu plus humble. Le fait de voir des joueurs qui touchent 5 millions ou plus tout de suite après avoir joué deux bonnes saisons dans la LNH me frustre un peu. Je trouve que les DG sont trop faibles dans leurs négociations et que les joueurs, en compagnie de leurs agents, ont un peu trop de pouvoirs. Si un joueur veut vraiment le bien de l\’équipe, il ne devrait aucunement agir comme le fait Doughty présentement. (-1 pour Doughty)
-Dean Lombardi, qui a déjà une moins bonne réputation après l\’incident de l\’échange Ryan Smyth avec les Oilers, tente de menacer son joueur de concession car aucune signature de contrat n\’a été faite. J\’espère qu\’il est un peu conscient de la relation qu\’il brise avec Drew Doughty, comme l\’a indiqué Steve Simmons. (-1 pour les Kings)
En fin de compte, Drew Doughty est peut-être un très bon défenseur dans la ligue (11 buts – 29 passes la saison dernière), mais est-ce que l\’échanger pourrait s\’avérer comme une bonne solution si jamais une entente ne peut pas survenir avant le début de la saison? Quelles équipes pourraient sérieusement considérer son ajout et que devraient-elles donner en retour?
Commentaires