Retour à l'accueil

Un duel médiatique dans le dossier Drew Doughty

Helene Elliott croit que Drew Doughty est en train de nuire à son conditionnement et à sa préparation pour la saison à venir, mais que les Kings font également une erreur en tentant de gagner des points à la table des négociations, plutôt que de laisser Doughty marquer des points sur la glace.

De son côté, Steve Simmons est allé d\’un opinion beaucoup plus direct et un peu plus vulgaire, en critiquant Dean Lombardi, le DG de l\’équipe, pour son insignifiance en menaçant de pénaliser Doughty pour chaque journée qu\’il s\’absente, ce qui pourrait être un coup dur pour la relation du jeune défenseur avec les Kings.

Note : Permettez-moi d\’y ajouter mon propre grain de sel dans ce sujet. Les deux clans sont en train de faire des grosses erreurs sans trop y rendre compte ou bien, s\’ils le savent, leurs motifs ne sont pas très valides.

-Les Kings ne veulent pas payer Doughty plus que 6.8 millions de dollars annuellement, soit le même salaire qu\’Anze Kopitar, ce qui fait du sens, à mon avis, car cela pourrait autrement montrer un signe de non-respect. Doughty cherche un minimum de $7 millions, pour une raison inconnue. Une histoire pour obtenir $200 000 de plus. (+1 pour les Kings)

-Drew Doughty se montre trop gourmand, tout simplement. Oui, il est un très bon défenseur qui a un excellent avenir devant lui, mais de vouloir être l\’un des défenseurs les mieux payés, à un si jeune âge, je pense qu\’il devra apprendre à être un peu plus humble. Le fait de voir des joueurs qui touchent 5 millions ou plus tout de suite après avoir joué deux bonnes saisons dans la LNH me frustre un peu. Je trouve que les DG sont trop faibles dans leurs négociations et que les joueurs, en compagnie de leurs agents, ont un peu trop de pouvoirs. Si un joueur veut vraiment le bien de l\’équipe, il ne devrait aucunement agir comme le fait Doughty présentement. (-1 pour Doughty)

-Dean Lombardi, qui a déjà une moins bonne réputation après l\’incident de l\’échange Ryan Smyth avec les Oilers, tente de menacer son joueur de concession car aucune signature de contrat n\’a été faite. J\’espère qu\’il est un peu conscient de la relation qu\’il brise avec Drew Doughty, comme l\’a indiqué Steve Simmons. (-1 pour les Kings)

En fin de compte, Drew Doughty est peut-être un très bon défenseur dans la ligue (11 buts – 29 passes la saison dernière), mais est-ce que l\’échanger pourrait s\’avérer comme une bonne solution si jamais une entente ne peut pas survenir avant le début de la saison? Quelles équipes pourraient sérieusement considérer son ajout et que devraient-elles donner en retour?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. andy118

    J'aime bibn ton analyse et c'est vrai que les Kings ont leur part de blâme dans cette histoire mais lorsque Don Meehan est l'agent du joueur c'est souvent plus difficile de le signer. Même si Doughty possède un talent indéniable, je suis très agacé par ses demandes salariales qui selon moi dépasse les habitudes contractuelles mais en terme de comparaison le nouveau contrat alloué à Myers n'aide pas la cause des Kings puisque Doughty demeure un défenseur supérieur au géant des Sabres. Ce qui me dérange le plus c'est qu'un joueur ayant eu un début de saison très difficile comme lui (7 points lors de ses 21 premiers matchs),une fin de saison très ordinaire (3 points lors des 13 derniers matchs) et des éliminatoires passables (4 points dans un match mais aucun lors des 5 autres matchs) ose s'évaluer comme une superstar. Bien sûr il a le potentiel et sera probablement un candidat lors des procaines années au Norris mais pour l'instant son apprentissage continue et il ne mérite pas d'être surpayé.

Laisser un commentaire