Retour à l'accueil

Un duo qui n’est pas sans rappeler celui de Perry et de Getzlaf risque de faire ses débuts chez les Ducks

Le noyau des Ducks en offensive sera sensiblement le même pour la saison qui arrive. Ceci dit, la défensive a subi une bonne transformation au cours des dernières années, faisant place à de jeunes et talentueux défenseurs en Brandon Montour, Hampus Lindholm et en Cam Fowler. Si la défensive a su se rajeunir au fil des ans, le même scénario devra se produire au sein de l’attaque. Seul Rickard Rakell présente un potentiel d’inscrire une bonne quantité de buts chez les jeunes attaquants, alors qu’Ondrej Kase et Nick Ritchie ne sont qu’au stade de joueurs de soutien de qualité pour le moment.

Un copier-coller avec 2003

Avec Sam Steel et Max Jones dans la banque d’espoirs, l’avenir est reluisant lorsque viendra le temps de remplacer ce noyau vieillissant en Ryan Getzlaf, Corey Perry et en Ryan Kesler. Les deux jeunes attaquants de 19 ans dominent les rangs juniors actuellement et il serait fort étonnant de les voir y disputer leur année de 20 ans. D’ailleurs, Jones s’était joint au club-école des Ducks pour les séries l’an dernier et il a tout de même bien fait.

À l’image de Perry et de Getzlaf, les deux joueurs ont été repêchés au cours de la première ronde de 2016 par les Ducks. Si Max Jones fait office d’attaquant de puissance grâce à son gabarit (6 »3, 200 lbs) et à ses habiletés de compteur (36 points en 33 matchs l’an dernier), Steel est tout un marqueur avec 131 points en 66 matchs l’an dernier.

Si l’on effectue un parallèle avec Perry et Getzlaf à leur début en 2005, on retrouvait dans l’alignement un noyau composé de Teemu Selanne (90 points), Andy McDonald (85 points) et de Rob Niedermayer (39 points). Cela n’a pas du tout empêché Perry et Getzlaf de s’imposer dans l’alignement, complétant respectivement leur première campagne avec 25 et 39 points, et ce, à l’âge de 20 ans.

Deux places disponibles ?

Maintenant, il ne reste qu’à savoir ce que sera le plan de match de Tim Murray à l’aube du camp d’entrainement. Avec la signature de Patrick Eaves sur un contrat de trois saisons, on vient de boucher un trou qui aurait bien pu être comblé par l’un de ces prolifiques espoirs. Présentement, on ne retrouve aucune place disponible au sein des deux premiers trios, une réalité bien différente comparativement à l’arrivée de Perry et de Getzlaf dans la LNH.

Steel et Jones devront redoubler d’efforts au camp pour surpasser Kase et Ritchie dans la hiérarchie des attaquants. Steel pourrait très bien se faufiler comme troisième centre, voire même deuxième si Rakell est utilisé à l’aile. Quant à Jones, les places à l’aile gauche seront limitées pour la prochaine saison. Reste à savoir si l’organisation préférera Jones à Ritchie, qui risque d’offrir sensiblement le même rendement que Jones. Les Ducks pourraient toutefois demeurer patient avec ces deux jeunes dans le but qu’ils voient le maximum de temps de jeu possible.

Au final, Sam Steel et Max Jones sont attendus à Anaheim, peu importe quand. L’avenir de ce club est clairement entre de bonnes mains et on tente de créer l’effet Perry-Getzlaf de nouveau avec l’arrivée de cette paire étrangement similaire.


Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    C'est mon équipe alors je ne suis pas objectif, mais quel exemple de saine gestion. Bons contrats longs termes, super repêchage, beaucoup de profondeur et le tout avec un cap salarial limité!!! Ils trouvent toujours une perle rare dans le repêchage et leur développement est toujours à point. Ils ne surpayent a peu près jamais les UFA sur le marché et sortent gagnants de leur échange la plus part du temps. Le duo Miller-Gibson sera un duo beaucoup plus solide que Vasilevski-Budaj Une coupe dans deux ans pour mes Ducks!!!!!!
  2. Djbigkane

    @Barbe_rousse Kesler à 6,875M$ pour encore 5 ans je trouve sa sur payé moi.
  3. Barbe_rousse

    Pis!!! Yzerman a Callahan qui est surpayé et le lightning est une super équipe quand même. Kesler était UFA, est un des meilleurs centre two-way de la ligue et fait toujours sont 50 points minimum. Mais surtout, il a plus de courage et de leadership que n'importe qui dans la ligue. C'Est un joueur de séries exceptionnel et ça se paye. Chialer pour chialer......

Laisser un commentaire