Un écart de près de deux millions entre Nate Schmidt et les Golden Knights
C’est aujourd’hui que devrait se tenir l’audience devant un arbitre pour Nate Schmidt et les Golden Knights de Vegas.
Schmidt a été sélectionné par Vegas lors du repêchage d’expansion et le défenseur de 26 ans devenait joueur autonome avec restriction quelques jours plus tard. Schmidt a fait savoir quel serait ses demandes salariales auprès de l’équipe du Nevada.
LV requested a two-year award on Nate Schmidt at $950K & $1M. Player ask is $2.75M for one year.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 1 août 2017
Il exige donc un salaire de 2.75 millions pour un an alors que les Knights visent plutôt un contrat de 2 ans à 1.95 millions au total, ce qui ne convient assurément pas au joueur.
S’ils ne parviennent pas à s’entendre, Schmidt pourrait se présenter devant l’arbitre en tentant de démontrer qu’il mérite bien ce salaire, mais il doit également faire attention, car George McPhee le connaît bien pour l’avoir observé durant la dernière saison, mais également pour avoir été son directeur général chez les Capitals de Washington.
Sans être le plus offensif des défenseurs, il est fiable défensivement, mobile et peut tout de même récolter sa part de point. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il devienne vraiment meilleur dans les années à venir puisqu’il est déjà rendu à 26 ans, mais dans une bonne équipe, Nate Schmidt peut assurément s’acquitter des tâches de 5e défenseur tout en ayant quelques présences sur l’avantage numérique à l’occasion.
C’est donc dire que si le dossier Schmidt se règle aujourd’hui, tous les joueurs autonomes avec restriction ayant droit à l’arbitrage seraient mis sous contrat pour l’été 2017.
[STATS]5269[/STATS]
Commentaires