Un échange impliquant Phil Kessel pour relancer les Pens, est-ce une bonne solution?
Dans un texte publié dans l’éditorial Pittsburgh Post-Gazette, le journaliste Joe Starkey a indiqué que plusieurs rumeurs ont été soulevées dans les derniers joueurs d’analystes très influents du monde du hockey concernant l’attaquant Phil Kessel. Selon ces dernières, la haute direction des Pens aurait testé le marché des transactions ayant comme souhait une certaine volonté de se départir de Phil Kessel. Pour l’instant, ce ne serait qu’un test afin de voir ce que les autres équipes seraient prêtes à offrir pour ses services.
De son côté, Starkey croit que ce serait une erreur monumentale de la part de Jim Rutherford d’échanger l’ailier le plus constant de cette formation. Selon lui, Rutherford ne serait pas en mesure d’obtenir dans une éventuelle transaction des éléments ayant un impact plus grand que Kessel auprès de l’alignement partant. Après tout, des pointeurs de 90 points et plus ça ne courent pas les rues en LNH. Kessel est actuellement en voie de connaître une saison similaire sur le plan offensif que la saison dernière. Il cumule 29 points en 26 rencontres jusqu’à présent.
Si l’on se fit à Starkey, à moins que Kessel ne veuille absolument quitter l’équipe, les Penguins de Pittsburgh devraient conserver ses services. Kessel est sous contrat avec Pittsburgh jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022 au salaire annuel moyen de huit millions de dollars. Toutefois, dans ce montant, les Maple Leafs de Toronto payent un montant annuel de 1,2 million de dollars. L’ancien des Leafs possède également une clause de non-échange limitant à huit le nombre d’équipes avec lesquelles il accepterait une transaction.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires