Un élément majeur de l\’attaque des Blue Jackets inscrit (enfin) son premier but de l\’année
Il aura fallu attendre le onzième match de la saison pour voir Boone Jenner marquer son premier filet, hier soir face à Anaheim. À l\’entame du tout premier tiers-temps, le centre canadien a intelligemment délivré le disque en direction de Scott Hartnell, bien posté devant le filet. L\’ailier buttant alors sur John Gibson, Jenner s\’est de suite précipité au rebond pour loger la rondelle dans la cage grande ouverte, au nez et à la barbe des défenseurs des Ducks:
FIRE THAT CANNON!!!!
Boone Jenner's first goal of the year puts the @BlueJacketsNHL up 1-0 early! https://t.co/IACzgn12sQ
— FOX Sports Ohio (@FOXSportsOH) 10 novembre 2016
Additionné aux deux assistances récoltées par Jenner cette saison, ce but porte à trois unités le total de points amassés jusqu\’ici par le centre canadien. Une production largement en deçà des standards affichés l\’an dernier par l\’attaquant des Jackets, lorsqu\’il avait pris part aux 82 rencontres pour un total de 49 points, dont 30 buts. Avec ce premier filet, Jenner se met donc sur les rails pour protéger sa place dans le Top-6, alors que John Tortorella n\’a pas hésité, plusieurs fois déjà cette année, à faire glisser le jeune homme de 23 ans sur ses deux derniers trios.
[STATS]5245[/STATS]
À l\’origine de plusieurs revirements au cours des dernières rencontres, Boone Jenner devra également garder la tête froide afin d\’améliorer ses statistiques au différentiel +/-, négatives l\’an passé à -15 et désastreuses également cette année, avec un -7. Malgré tout, le natif de Dorchester, Ontario reste dans les bonnes grâces de Tortorella, compensant ses lacunes dans la fabrication du jeu par un engagement physique décuplé, qui cadre parfaitement avec la philosophie de l\’entraîneur-chef des Blue Jackets. De fait, Jenner est le deuxième joueur qui assène le plus de mises en échec à Columbus, compilant 22 charges en 11 rencontres derrière Brandon Dubinsky (31 en 10 matchs). Cette présence remarquée sur l\’échec avant ne comble certes pas les différents passages à vide de l\’ami Boone, mais témoigne cependant de son implication constante dans le jeu des siens, une qualité qui plaît donc fortement au tacticien local:
\ »Il en arrache un peu\ » expliquait, le 22 octobre dernier, John Tortorella à Aaron Portzline, dans les colonnes de bluejacketsxtra.dispatch.com, \ »Ce n\’est pas parce qu\’il ne fait pas d\’efforts. Parfois, il s\’implique même un peu trop et s\’emmêle les pinceaux. Lorsqu\’il commet une erreur, il surjoue et en concède une autre, comme si il n\’y avait pas de lumière à la sortie du tunnel. Mais il va travailler sur lui-même.\ »
Revenu sur le deuxième trio, en compagnie de Scott Hartnell et Cam Atkinson, Boone Jenner a ainsi l\’occasion d\’endiguer sa baisse de régime, et de reprendre du temps de glace en compagnie des défenseurs du Top-4. Aux côtés des meilleurs éléments de l\’équipe, il pourra ainsi raviver son instinct de buteur tout en luttant, au fil des matchs, pour minimiser ses erreurs et maintenir son emprise sur l\’échec avant.
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires