Un entraîneur de la NCAA pour diriger les Rangers de New York?
Depuis la fin de leur saison, les Rangers de New York sont sans entraîneur en chef. En effet, le poste reste à combler depuis que l’organisation s’est libérée des services d’Alain Vigneault, qui était à la tête de l’équipe depuis quelques années déjà. Depuis, le nom de Benoît Groulx à quelque peu fait surface, mais un autre candidat semble être en avance dans la course, du moins à en croire les lignes de Larry Brooks, du New York Post.
En effet, selon le journaliste affecté à la couverture new-yorkaise de la LNH, les Rangers pourrait jeter leur dévolu sur David Quinn, présentement coach de Boston University dans la NCAA. Ce dernier possède une belle feuille de route, ayant passé cinq saison comme assistant entraîneur à BU avant de goûter au poste d’entraîneur-chef avec les Monsters de Lake Erie, dans la AHL, pour trois saisons. Il a poursuivi sa route jusque dans la LNH, comme assistant, lors de la saison 2012-2013, avant d’accepter un poste comme entraîneur-chef avec Boston University la saison suivante, poste qu’il occupe toujours. Il a entre autre mené sa troupe vers le match final du Frozen Four de 2015, perdant aux mains de Providence.
Ceci dit, toujours selon Brooks, Jeff Gorton et les Rangers auraient aussi l’oeil sur d’autres hommes qui seraient toujours en action dans la LNH ou dans la AHL, en séries. On pourrait donc attendre encore quelque peu avant une annonce officielle. Ceci dit, il semble que la tête de BU soit en bonne position pour décrocher son premier emploi comme coach en chef dans la LNH.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires