Retour à l'accueil

Un entraîneur est remercié

rapporte que les Sénateurs d’Ottawa ont congédié l’entraîneur chef, Paul MacLean. Ce dernier était en poste depuis 2011. Dave Cameron (assistant entraineur) lui succédera en attendant qu’un remplaçant soit nommé.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. joenordik

    Pourquoi l'avoir congédié ?C'est MacLean qui a remis les Sens en seris en 2013 et malgré la plus petite masse salarial de la lnh , il se debrouillait quand meme bien .Quelques équipes voudrait surement d'un ancien gagnant du trophé Jack Adams dans leur équipe .
  2. simont1182

    Il pourrait remplacer (éventuellement) Eakins à Edmonton...
  3. Kevyy91

    apres toute une remonter hier poof y metent Maclean dehors. suis pas sure de la comprendre celle la.
  4. simont1182

    Faut que ce soit les joueurs qui voulaient sa tête. Je ne connais pas sa réputation, mais vite de même c'est la seule raison que je vois...
  5. Hicham55

    Tu échange le centre de premier trio de l'équipe. Tu créer une controverse de gardien en signant Anderson à long terme. Tu ne fait rien pour améliorer l'équipe. Mais c'est de la faute du coach si l'équipe va mal? bravo chef !
  6. mignonpetitchat

    C'est Dave Cameron le nouveau entraineur ;) un tit correctif serais du
  7. Makaveli

    Nous ne sommes pas dans la chambre, par conséquent nous pouvons que spéculer sur ce congédiement et sa nature. Toutefois, après avoir écouter attentivement le directeur général, Bryan Murray, le message de Paul Maclean ne semblait plus passer. En plus, le patron des Sens a divulgué qu'un manque de communication s'installait entre l'entraineur-chef et les joueurs. Disons que les pertes de Daniel Alfredsson et Jason Spezza, deux capitaines, n'ont certainement pas aider le cas de Maclean.
  8. Yan99

    C'est toujours comme ça dans la LNH...Les entraîneurs ont souvent aucun mérite (bien qu'ils l'avouent eux-mêmes). Therrien avait déjà mentionné que c'est grâce aux joueurs que l'équipe s'était rendu loin en série (ou dans la saison), je me rappel plus à quel moment il l'a dit et ça ma marqué... Tu as beau avoir une bonne équipe, l'entraîneur à du mérite. Il fait les plans de match (c'est bien beau avoir des Crosby ou autre dans une équipe, mais si tu as 0 plan de match, c'est mort direct). On regarde Edmonton. La majorité des fans chialent pour changer d'entraîneur, bien que celui-ci ne soit pas le meilleur au monde (surtout avec ce qu'il à fait à l'équipe en retirant les photos des anciens), mais jamais on ne blâme les joueurs, excepté Yakupov dans cette équipe. Pourquoi Yakupov ? Je sais pas...Et ça me perturbe grandement ! Où je veux en venir avec ça ? C'est que congédier un entraîneur parce que le message "ne passe plus" est complètement idiot selon-moi. Oui, le DG ne peut pas faire des échanges, mais si l'entraîneur (et gagnant du Jack Adams) se fit congédier et qu'un autre se ramène (Cameron), qui dit qu'il ne vivra pas le même sort ? Pourquoi serait-il plus écouté que l'autre, qui d'ailleurs à ramener l'équipe sur la bonne voie en 2013... C'est facile blâmer un entraîneur, mais la plus part du temps, les joueurs sont plus souvent la cause de ces problèmes. Malheureusement, c'est le coach qui en paye le prix...Très dommage.
  9. Makaveli

    @Yan99 J'ajouterais que certains directeurs généraux s'achètent du temps en effectuant de tel congédiement. Ils se cachent derrière de mauvaises transactions, signatures et rappels, entre autres. Ils calment les ardeurs des journalistes, des partisans et des propriétaires.
  10. Spezza19

    @Makaveli : Ce n'est certainement pas le cas de Murray, parce que son temps, il est compté...
  11. franckiyayo

    Celle là, je l'ai pas compris. C'est rare qu'un coach est renvoyé après une victoire. Encore plus rare, quand dans la victoire son équipe tirait de l'arrière 3-0 et qu'ils ont fabriqués un come-back contre une équipe dominant le classement comme les Canucks le font. Il n'y a rien de logique dans ce congédiement. C'est pourquoi, j'avance une théorie. Selon moi, c'est pas qu'il avait perdu sa chambre. C'est juste un move qui va faciliter l'entrée du nouveau GM de l'équipe et il va pouvoir (dès son entrée) nommer un coach qu'il connait.
  12. Ced244

    Il a une odeur de Blysma à Ottawa! On blâme beaucoup M.Murray... Mais je crois que l'équipe de développement est a blâmer. Combien de jeune n'ont pas répondu aux attentes? : Pageau Dacosta Condra Weircioch Greening Silverberg .... Le problème est là. MacLean a du dealer avec une équipe qui a régressé. C'est un bon entraîneur, mais les jeunes tuent cette organisation. Ils ont un excellant potentiel mais semble stagner, régresser dans la NHL. Peut-être que MacLean est à blâmer pour sa... J'ai l'impression que MacLean voulu changer le style de jeu a certain joueur. C'est une théorie contre l'opinion publique, mais elle est tout aussi plausible.
  13. Spezza19

    @franckiyayo : la décision de congédier MacLean a été prise avant la rencontre contre Vancouver. Peu importe l'issu du match, MacLean allait être remercier de ses services
  14. franckiyayo

    @spezza19 Ouais ça vient rajouter un peu de sens (no pun intended). Par contre, je regarde la situation d'un point de vue extérieur et j'ai encore beaucoup de misère à comprendre ce qui s'est passé.
  15. Spezza19

    @franckiyayo : Tu as raison que c'est une situation qui a prise tout le monde par surprise. Il n'y avait aucun signes avant coureurs vraiment qui portait à croire que le poste de MacLean était en jeu... Je crois que seul le temps nous dira vraiment ce qui a motivé cette décision.

Laisser un commentaire