Un espoir des Blackhawks sur le point de se tailler une place dans l’alignement pour le reste de la saison
Alors que la saison s’annonce longue du côté de Chicago, un joueur pourrait profiter des problèmes offensifs pour se faire une place dans l’effectif. Récemment on vous annoncé le rappel de Kirby Dach, le 3e choix au total du dernier repêchage. Il aura fallu 6 rencontres pour, semble-t-il, convaincre son Jeremy Colliton, l’instructeur-chef des Blackhawks.
Ce choix peut paraitre étonnant, est-ce un bon moyen de développer un jeune joueur de 18 ans qui ne participe pas aux unités spéciales et qui est limité à un temps de jeu de 11:59 minute. Si Dach prend part à 4 rencontres de plus une année de son contrat d’entrée sera brulée dans une équipe qui aura beaucoup de mal à se hisser en série, et ce pour une troisième saison de suite.
Dach compte 1 but et 1 passe en 6 joutes, autant que son capitaine Jonathan Toews en 11 rencontres, c’est dire si le mal semble profond du côté de la vile des vents.
Jeremy Colliton semble de moins en moins faire l’unanimité dans l’Illinois, le très jeune entraineur a récemment choisi d’envoyer Brent Seabrook sur la galerie de presse.
Jeremy Colliton confirms Kirby Dach will remain with the #Blackhawks for the foreseeable future. #DachSzn pic.twitter.com/boyOaCHtDH
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) October 30, 2019
Commentaires