Retour à l'accueil

Un espoir des Bruins quitte l’organisation pour évoluer en SHL

La séparation n’est pas définitive, mais l’espoir des Bruins Jakob Forsbacka-Karlsson retourne chez soi en Suède afin de poursuivre son développement. JFK de son surnom se joindra à Väjxö dans la ligue suédoise. L’an dernier, l’ex-choix de deuxième ronde des Bruins en 2015 évoluait à Providence avant d’être rappelé par le grand club. Au final, il aura joué un total de 28 rencontres dans les deux ligues. Avec 16 points en LAH, il a démontré un beau potentiel en plus de rendre de fiers services aux Bruins une fois rappelé.

Le Suédois ne ferme pas la porte à un retour chez les Bruins, mais il estime que pour le moment, le mieux est de se rapprocher de sa famille. Rappelons que Forsbacka-Karlsson a dû quitter l’organisation l’an dernier de facon temporaire pour raisons familiales.

[STATS]5656[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Ced244

    Quel désastre le repêchage de 2015 pour les Bruins!!
  2. Bruins17

    @Ced244 Effectivement beau désastre mais le repêchage n'est pas une science parfaite. Je regarde jouer Carlo,DeBrusk et Lauzon qui a jouer cette année lors de son rappelle lors du déluge de blesser et se dernier aura très bien tôt son poste régulier. Zboril est le prochain. Tout les équipes font des erreurs et certain prennent plus de temps mais dans l'ensemble les Bruins ont fait un travail colossal si ont tiens compte qu'il ont gagné la Coupe en 2011 perdu en finale en 2013 et ensuite faire un petit ‘'RESET'' et ont bien repêché , faites de bonne échange et aujourd'hui sont de retour parmi les puissances de la LNH et se pour plusieurs années , ah oui en finale cette année. Donc pour résumé après 4 ans d'un plan de 5 ans Sweeney a rebâtit se club pour en faire une très bonne équipe. Désastre....bien ça dépend comment tu veut voir ça. Ces sur que si tu regarde tout les joueurs que Boston aurais avoir à la place d'un tel oui ces un désastre mais qui ne fait pas d'erreur lors des repêchages ! Je connais un club pas loin d'ici qui est rendu à son cinquième plan quinquennal et je crois qu'il en commence un sixième !!!!
  3. Barbe_rousse

    2015 montre le meilleur comme le pire de Sweeney. J'oserais même dire que 2015 montre le génis de Sweeney. Il fallait quand même avoir une colonne assez solide pour dire a partisans des Bruins qu'ils ne seront plus les BIG BAD BRUINS et que le hockey à changer. D'un côté, il a relancé les Bruins, et de l'autre, on ne peut pas s'empêcher de penser à un trio formé de Barzal, Aho, Boeser et j'en passe. Mais la NHL est une ligue de résultats et les résultats sont là!!!!! De plus, avec Pastrnak et McCavoy (2014-2016), 2015 se pardonne plus facilement
  4. Lpck7540

    Dommage pour Boston et quel désastre leur repêchage de 2015 ils auraient pu avoir ben plus lors de se repêchage
  5. Mario34

    Pourquoi un désastre trouve une équipe qui repeche dans la même annee un attaquant top 6 en debrusk et un defenseur carlo top 4 et peut etre lauzon top 4 et zboril
  6. Matthieubaker

    La journée même du draft de 2015, je les voyais repêcher 12-Zboril 13-Barzal 14-Connor , car ils avaient des meilleurs statistiques junior et j'avais plus entendu parler d'eux en bien que les 2 autres que je connaissais a peine
  7. jacques.savard

    Tu as raisons Matthieu moi je voyais Zboril, Barzal et Konecny, mais faut dire que oui le top 3 Zboril DeBrusk et Senyshyn aurait pu etre un meilleur top 3 mais sans etre un desastre, DeBrusk fait tres bien pour l'equipe, Zboril va devenir un joueur NHL et Senyshyn a pas mal fait en AHL donc dossier a suivre dans son cas, mais sa aurait pu etre meilleur oui, mais un desastre non
  8. Bruins17

    Un proverbe dit ‘' QUAND ON SE COMPARE ON SE CONSOLE'' .... moi honnêtement dés désastre comme ça j'en prendrais chaque année !
  9. Lpck7540

    @Mario34 Zobril va être un flop genre et lauzon juste un top 6 vous dites que sa va être des top 4 à date leur statistique ne dit pas cela
  10. Lpck7540

    @Matthieubaker C'est vrai que où moment de selectionner Zobril il avait ee tres bonne stats mais force d'admettre que Boston vont probablement savoir tromper
  11. Lpck7540

    @Matthieubaker J'aurai pris Barzarl et Konnor dans les dix premiers bien avant Zobril
  12. Gaet1978

    Imaginez si les choix aurait été les suivants : Barzal, Connor et Chabot. Facile à dire après, plein d'équipe fond des erreurs. Ce draft aurait pu être pire aussi car en effet Debrusk joue du très gros hockey pour eux. Zboril et Lauzon malheureusement pour les Bruins je les voie au mieux comme 5/6 def. Disons que leur def risque de perdre beaucoup de lustre quand le géant lent Chara quittera.
  13. Mario34

    Carlo mc avaoy clifton grezlic tout des jeune en bas 24 ans lauzon l an prochain krug 28 ans la défensive des bruins va etre solide pour une couple de saison
  14. Mario34

    Pourtant les bruins sont bien placé pour remporter la coupe meme avec de mauvais repechage
  15. Mario34

    Meme si tu trouve plien sats pourrit le bruins sont en final concepte d equipe ses pas des stats ca ses un fait et si remporte la coupe ???
  16. Barbe_rousse

    C'est moi ou Boeser est sous estimé par rapport à Connor? Il a été malchanceux et revient d'une grosse blessure mais produit plus avec une équipe nettement inférieure. (on jase la)
  17. Bruins17

    @Lpck7540 Si tu analyse un défenseur avec ces stats et bien Carlo est un vrai flop. 30 équipes voudrais d'un défenseur comme Carlo , solide en défense et toujours avec une bonne première passe. Si tu prend le jeune Clifton , choix de 5iem ronde des Coyotes à profiter des blessures pour s'établir et aujourd'hui joue du très gros hockey pour les Bruins à La Défense et défend très bien son territoire mais toi tu analyse les stats pour dire que Lauzon sera un flop..... tu as sûrement manquer le peu de match qu'il a jouer lors de son rappel et les TRÈS bon commentaire de son entraîneur qu'il aurais pu rester mais se sont les contrats qui bien souvent décide du sort de tes joueurs. De toutes façon il y a pas si longtemps , tu m'a déjà dit que Boston n'avais aucune relève et tout ton arsenal lolll. Bref j'aime mieux être pogner avec des jeunes comme Lauzon et Zboril leur donner une chance qu'avoir un Jack Johnson pour les 5 prochaines années et être déjà pogner avec toi qui disais que c'était une bonne prise à l'époque....... Tu sais parfois faut être capable d'analyser certain joueurs en rapport avec leur équipe et à Boston un jeune a une aussi grosse place dans Le vestiaires qu'un vétéran comme Chara ou Bergeron. À Boston ces le logo et non le nom comme l'a fait remarquer Chara cette semaine a un journaliste qui le questionnais de la qualité des recrue. Chara a dit au journaliste qu'un joueur une fois dans l'équipe nes't pas une recrue mais une pièce du casse-tête et TOUS ont une identité et TOUS ont un rôle. Ces se qui fait qu'à Boston TOUS travail un pour l'autre et les traîne savate on s'en débarrasse aussi bon soit-il (Seguin,Wheeler,Kessel et j'en oubli certain)
  18. girardd

    Bon... certain joueur choisi dans cette année de repêchage n'ont pas donné l'effet escompté, la direction des Bruins en sont sûrement les premiers déçu. Je ne crois pas que ce soit le seule équipe a s'être trompé. Ça doit quand même être difficile de de prévoir qu'un très bon joueur comme JFK repartirait chez lui, a date sont développement ce fesait bien. On peut regarder Montréal qui ont leur lot d'erreurs. Mais de là a dire que c'est un désastre... En trois ans les Bruins se sont rendues en finale TROIS FOIS. Je pense qu'il ont encore une très bonne équipe pour quelques années.

Laisser un commentaire