Un espoir des Leafs nommé défenseur de l’année dans la CHL
Lorsqu’une équipe repêche un joueur et le le fait pas signer de contrat d’entrée, il redevient disponible pour n’importe qui souhaitant en faire l’acquisition.En 2017, au 4e tour, les Coyotes de l’Arizona ont nommé Noel Hoefenmayer. Ils l’ont ensuite laisser aller, le laissant libre comme l’air. Les Leafs ont sauté sur l’occasion – Les Marlies, en fait – pour signer le jeune défenseur prometteur, il y a quelques semaines. Important de mentionner que n’importe quelle équipe aurait pu le repêcher en 2019 et personne ne l’a fait. Le jeune homme vient d’être nommé défenseur de l’année dans la Ligue Canadienne de Hockey.
The 2019-20 #CHL Defenceman of the Year Award presented by @RealCdnSS goes to Noel Hoefenmayer!
Congrats to the overage talent who led all rearguards with 26 goals & 82 points in 58 games for @OHLHockey’s first place @Ottawa67sHockey.
MORE: https://t.co/9NYtdR8Cux #CHLAwards 🏆 pic.twitter.com/6NTVvq7A7f
— CanadianHockeyLeague (@CHLHockey) June 9, 2020
82 points en en 58 matchs, pour un défenseur, c’est extrêmement solide. Ce qui est encore plus solide, c’est 26 buts en 58 matchs. Hoefenmayer a été un véritable général offensif à la ligne bleue pour les 67’s d’Ottawa. Évidemment, il a certainement profité de l’excellente attaque de la formation pour amasser ses points, mais reste qu’il a été excellent pour créer des choses offensivement.
Il fera le saut avec les Marlies la saison prochaine et aura probablement un rôle assez limité, sauf s’il trouve le moyen de surprendre. Et je crois qu’il a le potentiel de le faire. Sa vision du jeu en offensive est excellente et c’est à se demander pourquoi une équipe ne l’a pas sélectionner en 2019… encore plus pourquoi les Coyotes ne l’ont pas fait signer de contrat d’entrée!
Rien ne dit que le défenseur sera un jour dominant dans la LNH, mais il a le potentiel de devenir un bon joueur. Fera-t-il regretter tout le monde – et surtout les Coyotes? Si les choses fonctionnent bien avec les Marlies, ne soyez pas surpris que les Leafs s’assurent de conserver les droits du jeune.
Commentaires