Un espoir des Sénateurs pourrait mettre un peu de baume sur l\’échange de Ben Bishop
Don Brennan rapporte que le directeur général des Sénateurs d\’Ottawa, Bryan Murray, a échangé en 2013 le gardien de but étoile, Ben Bishop, en retour du diminutif attaquant, Cory Conacher, ainsi qu\’une sélection de quatrième ronde (2013). À première vue, cette transaction semble être un vol catégorique par le Lightning de Tampa Bay, puisqu\’il compte dans leur rang le finaliste de la Coupe Stanley et l\’un des trois finalistes au trophée Vézina, remis au meilleur gardien dans la LNH, en 2014. Dans le camp des Sénateurs, le patineur de 25 ans a pris la route du ballotage pour être finalement réclamé par les Sabres de Buffalo, pour ensuite changer d\’adresse à plusieurs reprises et aboutir en Europe.
Or, le chroniqueur annonce que l\’organisation canadienne pourrait ne pas sortir bredouille de cette échange, puisqu\’un jeune attaquant démontrer de très belles qualités, en ce moment. En fait, le choix de quatrième tour, Tobias Lindberg a connu un essor fulgurant dans les derniers mois, aussi bien que les attentes placées envers lui ont grandi de façon substantielle. Âgé de 19 ans, le suédois de 6\’3\ » et 215 livres a pris le chemin de la Ligue junior de l’Ontario l\’an dernier dans le but d\’apprendre les rudiments d\’un calendrier plus chargé. En résulte, une saison de 92 matchs couronnée par la conquête de la Coupe Memorial. Le rapide patineur a su développer son jeu à un point où les dirigeants des Sénateurs lui prévoient un brillant avenir.
Rappelons qu\’il a signé un contrat avec les Sénateurs en juin dernier. Un habille patineur, très alerte dans toutes les zones de la patinoire, il dispose les attributs d\’un attaquant de puissance avec de bonnes mains.
Commentaires