Un espoir des Sénateurs s’impose dans la LHJMQ!
Le choix de 7e tour des Sénateurs d’Ottawa en 2019 Maxence Guenette connait un excellent début de saison avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ. Il est loin d’être étranger au fait que sa formation n’ait qu’une seule défaite en temps réglementaire après 15 matchs joués. Guenette a jusqu’à maintenant récolté 16 points en 15 matchs et marqué 5 buts.
Le général à la défensive du Vert et Or a aujourd’hui marqué au moins un but lors d’une troisième match consécutif. Il a amassé 7 points lors de ses 4 derniers matchs joués, cumulant un différentiel de +5. Il est dans une excellente séquence.
🚨Maxence Guénette scored against Rimouski for the third consecutive game.
With 5 goals and 16 points in 15GP (with time to play in today's game), Guénette is well on his way to smashing his career highs. Val-d'Or is looking like an elite QMJHL team.pic.twitter.com/z4mm5e68oM
— Sens Prospects (@SensProspects) November 29, 2020
La saison dernière, en 62 rencontres, l’arrière a récolté 40 points et marqué à 11 reprises. Il se dirige donc cette année vers un sommet en carrière au niveau des statistiques offensives. Pour une première fois depuis son arrivée dans le circuit Courteau, il devrait conclure la campagne avec un différentiel positif, et aisément.
Souvent vu comme un défenseur extrêmement efficace mais qui ne « flash » pas, Guenette se fait davantage remarquer cette année. Les Sénateurs doivent être très heureux d’observer la qualité de son jeu, A1 dans les deux sens de la patinoire. J’aime beaucoup le potentiel de l’espoir, considérant qu’il a été un choix de 7e tour.
J'ai toujours dit que Maxence Guenette aurait une carrière professionnelle, au moins dans l'#AHL. De plus en plus, je me dis que la #LNH est une possibilité bien réelle pour le choix de 7e tour des #Sens en 2019.
— Maxim Larouche (@Lartchy) November 29, 2020
Guenette devra peaufiner toutes les facettes de son jeu, mais je n’y vois pas de lacune majeure. C’est ce qui fait de lui le défenseur tellement efficace qu’on connaît. Difficile de lui trouver de gros défauts, rare qu’il se met dans le trouble.
On l’observera tout au long de la campagne avec les Foreurs qui ont une équipe aspirant aux grands honneurs. Ensuite, il devrait faire le saut dans la Ligue américaine de hockey à 20 ans!
Commentaires