Un espoir des Sharks et ancien de la LHJMQ signe en KHL
L’espoir des Sharks de San Jose et ancien du Drakkar de Baie-Comeau Ivan Chekhovich vient de signer un contrat en KHL pour garder la forme et poursuivre son développement en attendant un retour du hockey-nord américain. Le Russe s’est entendu avec le HC Torpedo. Chekhovich est toujours sous contrat avec les Sharks jusqu’en 2022 également.
San Jose Sharks @SanJoseSharks Ivan Chekhovich signed one-year contract with "Torpedo". Welcome to Nizhny Novgorod! pic.twitter.com/58DJj6DHob
— HC Torpedo (@torpedonn_eng) October 20, 2020
Choix de 7e tour de San Jose en 2017, l’attaquant russe a été dominant avec le Drakkar en 2018-2019 à la dernière saison de son stage junior. Il avait alors amassé 105 points, dont 43 buts, en 66 parties jouées. Il s’était ensuite joint au Barracuda dans la AHL pour compléter la campagne et avait très bien fait.
La saison suivante, sa première chez les professionnels, Chekhovich a connu une baisse de régime importante, lui qui n’a récolté que 12 points en 42 matchs dans la AHL avec San Jose. Il devrait toutefois avoir un rôle plus important dans le futur. Il a besoin de plus de glace pour produire, c’est ce genre de joueur.
Il pourrait retrouver sa confiance dans la KHL s’il est placé dans des conditions optimales. Son sens du jeu en offensive est très développé. Si ce n’est pas dans la LNH, je suis convaincu qu’il fera une belle carrière ailleurs dans une ligue professionnelle.
Commentaires