Un espoir des Wings connaît tout un début de saison!
Les Red Wings de Détroit ont connu une saison atroce du début à la fin, de défaites sur la glace à une défaite crève-cœur à la loterie du repêchage. Sans être succulente, leur banque d’espoirs est toutefois bien garnie de quelques bons joueurs. Jonatan Berggren, choix de 2e tour en 2018, fait partie du lot. Il connaît tout un début de saison en Suède.
L’année suivant son repêchage, les gens parlaient d’une déception car il n’a récolté que 3 petits points en 16 matchs dans la SHL. Bon, certaines personnes sont moins patientes que d’autres. C’est la vie. Les choses se sont améliorées pour le Suédois la saison dernière, alors qu’il a récolté 12 points en 24 rencontres. Belle progression.
Cette année, par contre, on pourrait entendre davantage parler de Berggren. En 3 rencontres, il compte déjà 5 points à sa fiche, dont un but. L’ailier de 5’11 » semble avoir débloqué et c’est un point très positif pour les Red Wings. Un 33e choix au repêchage, tu ne veux pas gaspiller ça, encore moins dans leur situation.
DET prospect Jonatan Berggren has started his SHL season with 5 points in his first 3 games.
— Corey Pronman (@coreypronman) October 1, 2020
Je me souviens que j’adorais le petit attaquant à son année de repêchage. C’est surtout sa vitesse et sa mobilité que j’appréciais, mais aussi évidemment son instinct offensif. Il était très bon à ce moment pour profiter des occasions qu’il avait pour créer des jeux et marquer des buts.
Je suis donc évidemment heureux de voir qu’il a présentement du succès en Suède. Le plan des Wings est probablement de l’amener dans la AHL pour la saison 2021-22 et j’ai très hâte de voir comment il s’adaptera au jeu nord-américain. Je suis persuadé que son coup de patin lui permettra de rapidement s’imposer. Reste à voir s’il sera en mesure de le faire également dans la LNH. Détroit en aurait bien besoin!
Commentaires