Un espoir du Canadien blessé, possiblement à long terme
Les espoirs du Canadien de Montréal ne sont pas épargnés par les blessures dernièrement. Au tour du choix de 4e ronde, 102e au total, en 2020 de l’équipe de possiblement rater un bon moment d’activités. Jack Smith a subi une blessure à la hanche et passera sous l’imagerie à résonnance magnétique (IRM) demain. L’attaquant a déjà raté plusieurs semaines de jeu la saison dernière en raison d’une blessure à l’épaule selon Grant McCagg.
Bad news on the Habs prospect front. Future @UMDMensHockey center Jack Smith suffered a hip injury. He’s going for an MRI tomorrow. Last year he missed several weeks with a shoulder injury. The Habs prospect injury curse continues.
— Grant McCagg (@grantmccagg) October 15, 2020
Après Joni Ikonen, il y a moins de deux semaines, c’est donc au tour de Smith d’être affecté par une blessure. Alors que le Finlandais manquera vraisemblablement plus de 2 mois d’activités, on en saura plus sur la période d’absence de l’Américain dans les prochains jours.
Jack Smith est engagé avec Univ. of Minnesota-Duluth en vue de la saison 2021-2022. Dans les dernières années, il a été extrêmement dominant dans les rangs scolaires, surpassant la moyenne du point par match aisément année après année, dépassant même parfois le 2 points par match, frôlant le 3. Dans un calibre moyen, une chose est clair, Smith peut dominer.
Reste à voir s’il sera en mesure de s’adapter à des niveaux supérieurs comme la NCAA éventuellement. En attendant, on souhaite que son absence ne soit pas de trop longue durée.
Commentaires